Site icon Faydatidianiya.com

8 eme edition du Gamou annuel de Housnoul Ma’Âbi

baba lamineLe samedi 28 mars 2015, La Fédération Ansaroudine section Mbour plus connu sous le nom de Housnoul Ma’Âbi a organisé leur Gamou annuel au quartier zone résidentielle de Mbour.
Ce Gamou qui est devenu la plus grande manifestation de Housnoul Ma’Âbi a été placé sous le haut patronage du Khalife général de la Fayda Tidianiya Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass, et sous la présence effective de Cheikh Mouhamadoul amine dit baba lamine Niass, secrétaire général d’Ansaroudine au niveau international, et sous la présence effective de leur guide spirituel Cheikh Imam Malick Thiaw, un homme modeste d’une haute dimension spirituel.
L’ouverture du Gamou s’est fait par le récital du Saint Coran par Cheikh Kabîr Faye dont la présence a rehaussé la manifestation et satisfait les organisateurs.
En effet, comme l’accoutume Cheikh Mouhamadoul Amine Ibrahima Niass a présidé cette 8éme édition du Gamou annuelle.

Dans son discours d’ouverture, le Président du Dahira Pape Samba Thiaw a montré que cette http://www.faydatidianiya.com/ ,manifestation est inscrite dans le cadre  et à pour but de consacrer toute une nuit à « la vie et l’œuvre du Glorieux Prophète Mouhammad (psl), le porteur de la Haniifa, religion de paix, de tolérances, de cohabitation fraternel.
Dans son discours d’intervention le Président a souhaité la bienvenu aux chefs religieux ainsi qu’aux invités et en particulier cheikh Mouhamadoul Amine qui a été récemment nominé secrétaire général d’Ansaroudine .

Il a aussi incité les disciples à une adhésion massive de la dite structure .Le président a terminé son discours en souhaitant une longue vie à notre khalife cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass ainsi qu’au secrétaire général d’Ansaroudine « Baba » et tous ses frères et sœurs .
Apres son discours la parole a été donné Mouhamadoul Amine qui a tenu en haleine le public avec une excellente « Bourdou » de Mouhamadoul Bouchri .Apres cela il a vivement condamné les caricatures de notre Bien aimé Prophète (psl),et il a aussi formuler des prières à l’égard de Mouhamadoul Niangue (ancien Président d’Ansaroudine ) R.A. Il a aussi invité tous les disciples à venir rejoindre Ansaroudine.Par la suite il a fait un tres bon gamou comme le faisait son pieux Pere Cheikh Al islma Elhadji Ibrahima (RA) ,tout en relatant la vie de et l’ouvre du Notre Bien aimé Prophéte Mouhamad (Psl) .Il n’a pas manqué de faire un petit elant de Zikr pour remuer les coeurs et les confortés de zikrs .
Les Chants religieux ont été assurés par l’équipe d’Ibrahima Ndao et d’autres  .

 

Quitter la version mobile