Site icon Faydatidianiya.com

Sachez que 2 types d’individus ne font pas partie de mes disciples ni de cette voie (la Tarîqa) disait Baye Niass

fayda46

Baye Niass

Sachez que 2 types d’individus ne font pas partie de mes disciples ni de cette voie (la Tarîqa) disait Baye Niass

1. Un majzûb (un attiré en la Sainte Essence ayant connu l’extinction « al fanâ ») qui néglige de se plier et suivre la législation divine d’où émane la lumière qui guide vers un savoir se rapportant aux perfections intellectuelles et aux devoirs spirituels.

2. Et un sâlik (un aspirant en quête de la Réalité) qui refuse d’ouvrer pour sa purification spirituelle auprès d’un guide compétent pour lui ôter les voiles ténébreux des existants illusoires qui l’empêche l’accès à l’Essence divine.

Ces deux individus ne respirerons jamais mon parfum tant qu’ils resteront dans leur « état » respectif (hâl) et aussi longtemps qu’ils arrêteront leur « progression spirituelle » (sayru).

Et comme vous le savez, il est de ma modalité propre que quiconque admire ma conduite et désire par conséquent compter parmi mes disciples, se doit alors de s’engager dans ma voie telle qu’elle est définie, par les paroles et les actes, tout en se conformant aux prescriptions et en s’abstenant des prohibitions intérieurement et extérieurement. Il se doit aussi d’être animé d’une soif excessive et d’un amour ardent et passionné d’atteindre l’agrément d’Allah et de Son Messager.

Quant à celui qui se considère comme un des nôtres puis incarne une attitude entièrement contradictoire avec la pure et noble Shari’a, par l’accomplissement des prohibitions et par le renoncement aux recommandations, j’atteste devant Allah et vous prend à témoins que je me lave les mains à l’égard de cette personne. Ô Seigneur je suis innocent auprès de Toi de ce qu’ont forgés ces gens-là. « Que ceux qui contrecarrent les décisions du Messager d’Allah prennent garde d’être jetés dans la confusion ou accablés d’un cruel châtiment » [Sourate 24 verset 63]. « Croyants, repentez-vous tous devant Allah. » [Sourate 24 verset 31].

Et vous allez sans doute me dire que mon disciple est un réservoir rempli des secrets des trois présences divines, oui c’est exact. Mais où est mon disciple parmi vous ? Il est certes plus rare à retrouver que le mercure rouge (kibrîtul-ahmar).

Et s’il en est ainsi – par rapport à ce que vous dites- je n’hésiterais pas à retirer l’autorisation de tout Muqaddam (maître désigné pour diriger et guider les disciples dans la Voie) qui voit se dérouler autour de lui des pratiques illicites sans pour autant exercer son devoir de faire respecter le dogme religieux, à moins qu’il soit dans l’incapacité d’en faire face : dans ce cas alors il doit s’éloigner de ces transgresseurs et émigrer vers Allah, vers Son Messager et vers nous.

Et je jure par Allah que rien n’a interrompu la marche spirituelle (as-sayru) de ces gens, au point qu’ils retournent aux jouissances mondaines, que leur longue absence à mes côtés. En réalité, celui qui me fréquente souvent parvient à oublier le goût du plaisir charnel. En effet il y en a de jeunes adolescents qui ont oublié le goût du plaisir, à tel point que certains d’entre eux oublient leurs épouses avec lesquelles ils n’entretiennent un rapport que sur autorisation et avec contrainte.

C’est cela le profil de mes disciples, pas d’autres !

source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile