Site icon Faydatidianiya.com

A lire absolument : « Tous les hommes de mon époque vivront sous les honneurs, sauf ceux qui critiquent mon chemin » disait Baye Niass

20217359 2006385286261251 809073664 n

« J’ai passé la nuit entière en veillant et en priant au souvenir de celui qui a été excellent du début à la fin de son existence »

« J’ai défié cette nuit-là les tourterelles qui gémissaient, tandis que la nuit entière les voisins dormaient et que mes paupières voyaient passer des torrents de larmes de passion »

« J’ai déposé harmonieusement des perles, des mots pour exalter ses qualités »

 

 

« Qu’elles sont belles les qualités de la pleine lune, telles que des perles précieuses soigneusement enfilées dans un collier »

« C’est grâce à lui que les prophètes ont reçu la faveur que l’on sait. Il est la parure des Assemblées prophétiques. Donc vénère-le, exalte-le ! »

« Et il restera un messager qu’on exaltera jusqu’à la consommation des siècles »

« Tout le monde dort paisiblement la nuit tandis que Ibrahim Niass est mis à l’épreuve dans son amour pour Mouhamed le meilleur des hommmes, la source de la splendeur »

« Si vous me demandez qui est mon ami et mon maître, je vous repondrai que c’est Taha, ami de Dieu, pas un autre, pas un autre »

 

 

« Il est de teint clair et les nuées s’abreuvent des ondées de son visage, grâce à lui la nuit de l’ignorance qui était si obscure s’est illuminée »

« Le meilleur dont le maître du Trône nous a fait, c’est de nous avoir envoyé Taha, Mouhamad. Il est miséricordieux divin ; Dieu est miséricordieux. Combien il est généreux »

« Mes temps, mes œuvres, je les consacre en prières et en louange pour exalter si bien que je suis devenu une nouvelle lune »

 « J’ai démoli ce qu’ils (ennemis) avaient construit et je jure sur la prophétie de notre Seigneur Muhammad qu’ils n’atteindront pas leur but »

« J’ai voyagé sous l’autorité de Latif vers Kankan et c’est là-bas où j’ai reçu le grade de Kun-Fa-Yakun »

« Je suis le Khalif de Cheikh Ahmad AL Tijani, grade que j’ai reçu de Cheikh Ahmad Al Tijani lui-même qui a pour ancêtre Ad-Naan »

« Tous les hommes de mon époque vivront sous les honneurs, sauf ceux qui critiquent mon chemin »

source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile