Site icon Faydatidianiya.com

« Al hamdoulillah » ! Qu’est-ce que ça signifie selon Cheikh Ibrahim Niass

barham diop medina baye

 Vous savez que la fortune dont Dieu a pourvu à cet aspirant est de loin égal à celle donnée à Souleymane, et ce que Dieu a raconté sur Souleymane dans le Qour’an. C’est-à-dire lorsque Dieu lui a tout donné, il a dit Al hamdoulillah ; rendre grâce à Dieu par la langue. 

Si tu dis Al hamdoulillah, tu épuises l’ensemble des moyens de rendre grâce à Dieu ; rendre grâce à Dieu par les actes consiste à transformer tous les bienfaits que Dieu te donne en ce qui suscite l’agrément de Dieu.

Rendre grâce à Dieu par l’état (Hal) consiste à contempler les merveilles et les attributs de Dieu à tout moment, c’est ça la manière de rendre grâce à Dieu des connaissants en Dieu. Dieu est un beau roi, qui a de beaux attributs, de beaux noms et de beaux actes.

celui dont tout est beau ne désire que être vu , et personne n’a vu Dieu excepté les connaissants en Dieu ( ‘Arifina ) l’ont vu , c’est eux qui ont vu sa beauté , de par son essence , ses noms , ses attributs et ses actes , c’est pourquoi seuls eux ont rendu grâce à Dieu , que Dieu fasse que nous en fassions partie, rendons grâce à Dieu , rendons encore grâce à Dieu , et aussi soyons pour Dieu et relevons les ambitions , Dieu n’a pas de limites , la marche vers Dieu n’a pas de limites.

Source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile