Site icon Faydatidianiya.com

Baye Niass Nous dit : La nuisance que tu subis te purifie

fayda46

Baye Niass

Baye Niass Nous dit : La nuisance que tu subis te purifie

Le prophète dit: « Aucun prophète n’a subi autant de préjudices que moi.».

Cela signifie : « Aucun prophète n’est aussi pur que moi.» (Les plus éprouvés parmi les humains sont les prophètes et ceux qui sont semblables à eux, et semblables à eux).

Les hommes de la pureté sont avec Allah le très haut, et il leur faut obligatoirement des voisins qui leur portent préjudices. Il faut qu’ils subissent du mal de la part des personnes qu’ils connaissent ou des personnes qu’ils ne connaissent pas, car c’est cela qui les purifie.
L’être humain a naturellement tendance à aimer son genre et ses proches. Or s’il ne rencontre aucun obstacle dans cet élan amoureux, il continuera à les estimer et à donner une grande place pour ces gens dans son cœur ; alors qu’Allah le très haut veut avoir à lui seul le privilège d’occuper le cœur de son serviteur.

C’est pour cela qu’Allah fait de sorte que des préjudices proviennent de tous les côtés vers le serviteur. De la nuisance en provenance d’un proche, d’une épouse, d’un fils, d’un frère, ou de là où il ne s’attendait pas, fait que son cœur se détourne d’eux et il finit par se rendre compte que seul Allah est son secours et il fuit vers lui en répugnant tout ce qui n’est pas Allah.
Et quand Allah le perfectionne et le purifie il le retourne vers ses proches pour qu’il soit utile à eux et il ne sentira plus leur nuisance.

Quitter la version mobile