Site icon Faydatidianiya.com

Baye Niasse un précurseur de l’unité Africaine (Par Alioune Badara Sadia kebe)

Baye Niasse un précurseur de l’unité Africaine

Baye Niasse un précurseur de l’unité Africaine

Baye Niasse, la solution pour cultiver le commun vouloir d’une vie commune, vue son ampleur mondiale. La Faydatidianiya de Baye Niasse, une branche de la confrérie soufie de la Tidjaniya est l’une des plus importantes organisations musulmanes au monde comptant plus d’une centaine de millions d’adeptes. Baye Niasse est au cœur des grandes retrouvailles en Afrique dans les pays comme le Nigéria, la Côte d’ivoire, le Cameroun, le Niger, le Soudan, le Ghana entre autres.

L’homme de dimension planétaire est fêté hors de son pays. Son appellation veut tout dire en terme « wolof ». Baye qui signifie Papa d’envergure Spirituel. En vue de son importance vitale dans la vie de l’homme, Cheikh Ibrahim Niasse « al Kaolacky » matérialise l’expression de tout ce qui est intime dans tout pour que la vie de l’homme soit complète de sens et de connaissance en soi. Cette connaissance que beaucoup de philosophes la théorisent sans qu’ils puissent au préalable établir par quelle voie devrait passer cette connaissance en soi.

Taïba Niasséne, « là où tout a commencé » : Un jeudi après le 15 du mois de Rajab en l’an 1320 (1900) naquit le maître du monde spirituel, Cheikh Ibrahim Niasse. D’après El hadji Abdoulaye Fam poète, Barham symbolise « l’étoile inaccessible de l’étendard vert, tu es l’astre lumineux inconnu de tout l’univers et l’ami intime et affectionné de Dieu : Al Khalil. »

L’adage dit qu’il faut rendre à César ce qui appartient à César comme pour dire que tout revient à Taïba Niasséne. Il est important de faire retour à la case de départ, lieu focal du Grand qui sera fêté le jeudi 10 mars 2020 dans le but de faire part aux fidèles l’amour de Baye envers le prophète Muhammad (psl), comment Baye a conquis les différentes races humaines au sein de son Mouvement : la faydatidianiya

Source: Faydatidianiya.com – Alioune badara Sadia kebe journaliste de formation iseg

Quitter la version mobile