Site icon Faydatidianiya.com

Communiqué JAMHIYATU ANSAARUD – DÎN : ÉLARGISSEMENT DU BUREAU NATIONAL DE LA JAMHIYATU ANSAARUD DÎN SÉNÉGAL

Le Comité directeur de la Jamhiyatu Ansaarud- Dîn s’est réuni le samedi 11 mars 2017 à Médina Baye. L’objet de la rencontre consistait, pour l’essentiel, en l’adoption du Projet de création des commissions, véritables centres de compétences. En marge de cette session, a été organisé un atelier national de mise à niveau et de renforcement de capacités des commissions Finances des différents groupements départementaux du Sénégal.

 

De nouvelles orientations apportées par le président de la Jamhiyatu Ansaarud- Dîn Sénégal, Cheikh Mouhammad Khouraïch Ibrahim NIASSE, désigné par le Khalife en 2015, ont conduit à la restructuration des commissions. Ainsi le nombre de commissions passe de neuf (9) à dix huit (18). Une évolution quantitative des commissions techniques pour répondre de manière précise aux nouveaux besoins spécifiques et exigences.

Ainsi, la nouvelle Commission de la Femme et de l’Enfance travaillera sur l’autonomisation des femmes avec le renforcement des capacités, l’implication des femmes dans la prédication et la promotion d’activités génératrices de revenus, la stratégie de protection des enfants.

Celle de l’Education et de l’Enseignement mettra le focus sur la scolarisation des enfants avec notamment la promotion des « Daara » modernes, une meilleure prise en charge des éducateurs.

La Commission de la Prédication et de la Jurisprudence fera la promotion des meilleurs enseignements et pratiques pour un Islam de Paix, de Tolérance, de Connaissances, de Développement et de Solidarité.

 

En marge de cette réunion nationale, la Commission des Finances a animé une session de sensibilisation et de formation pour les stratégies de mobilisation de fonds. Elle concernait la vente des cartes de membres, le recouvrement des cotisations annuelles et le placement des cartes spéciales.

Pour mieux réussir la mobilisation et le recensement des disciples sur toute l’étendue du territoire national, le Secrétariat général a aussi lancé les nouvelles cartes de membre numériques. Dans les prochains jours, une commission mobile sera déployée pour l’enrôlement des membres et la constitution d’une base de données fiables des disciples de Baye Niasse.

 

Aussi, les groupements départementaux représentés par leurs présidents, les responsables de Commission Finances, des Femmes et des jeunes ainsi que des Moukhadams ont profité de l’occasion pour partager la vie de leurs structures, les points forts, les défis et les propositions de solutions durables. C’est dans ce cadre qu’un groupement départemental comme celui de Nioro du Rip dirigé par El hadji Amath Khady NIASSE s’est distingué. L’engagement, les efforts et surtout les résultats obtenus par ce groupement constituent un cas d’école pour la mobilisation et la collecte de fonds dans la Fédération nationale Jamhiyatu Ansaarud -Dîn.

 

 

 

 

source : faydatidianiya.com – Signé Secrétariat général de la Jamhiyatu Ansaarud-Dîn/ Sénégal

 

 

Quitter la version mobile