Site icon Faydatidianiya.com

Edition 2015 du Gamou de Cheikh Aziz Ndiaye

22Le nom de cheikh al islam, El Hadji Ibrahima Niass a retenti dans la commune de Guediawaye ce samedi 17 octobre 2015 lors de la 7éme édition du Gamou de l’initiateur « BAYE LA SOLUTION », un moukhadam de Baye qui compte, beaucoup de talibés dans la capitale sénégalaise.
En cette soirée du samedi, les fidèles sont venues de toutes les contrées de la capital dakaroise pour perpétuer l’initiative de l’un des lieutenants de Cheikh Ibrahim ; Cheikh Aziz Ndiaye.
Cependant, l’événement a été rehaussé par la présence d’un homme multidimensionnel et très expérimenté dans la vie, un homme qui porte en lui le regard légendaire de la faydatidianiya, un homme dont la naissance survient 10 ans après l’appel de la fayda et qui regroupe en lui l’unicité de Dieu Allahou Samad ; son véritable nom Cheikh Mouhamadoul Al Amine Ibrahima Niass dit Baba. De plus, il est inébranlablement en général polyglotte qui cesse jamais de porter main forte à la digne mission de son vénéré père El Hadji Ibrahima Niass(RTA).
C’est pour quoi en cette nuit du Gamou de « Gounass » il a tenu en haleine le public avec une excellente discours et en rendant hommage à feu Baye Touti.
Il n’a pas manqué d’étalé toute sa maitrise de l’histoire et de la bourda de Mouhamadoul Bouchri.
Se voulant avare de parole, Cheikh Aziz Ndiaye reste une demeure un exemple pour tous les moukhadams et disciples. Il accorde un grand respect à tous ceux qui le connaissent, en d’autres termes Cheikh Aziz Ndiaye n’est que le reflet de Cheikh Al Islam en tout.

Quitter la version mobile