Site icon Faydatidianiya.com

Est-il permis de porter une photo ou un chapelet autour du cou ?

Est il permis de porter une photo ou un chapelet autour du cou

Sur ce point précis je ne vois rien qui l’interdise, seulement, notre guide spirituel Mawlana Cheikh Ibrahim Sall (qu’Allah l’agrée), ne préférait pas et n’encourageait pas ce genre de manifestation d’amour du disciple à l’endroit de son maître.

Pour cela, il recommandait à ses disciples de ne pas porter de photo, ni de chapelet au cou, de mettre les photos sur des cartes d’invitation de cérémonies religieuses. Pour les raisons, nous pouvons citer, entre autres, pour ce qui est des cartes, elles finissent parfois après les événements dans les poubelles ou quelques parts d’autres de ce genre avec la photo du Cheikh là-dessus. Ce qui ne saurait être acceptable.

 

 

Pour ce qui est du port de photo et de chapelet, le plus important n’est pas de montrer qu’on est disciple de Cheikh Ibrahim Niasse, mais plutôt de le vivre intérieurement et de se comporter comme tel. Ce serait un paradoxe de porter une photo du Cheikh et qu’on vous voit pratiquer des actes contraires à ses enseignements. Juste pour dire qu’importe la raison qui nous pousse à porter des photos, soyons conscient que ce n’est pas le plus important car cela n’augmenterai en rien le fait qu’on soit véridique disciple.

 

Autre chose, c’est aussi une manière de se singulariser, bien qu’on ne cherche pas à dissimiler son état d’être disciple de Cheikh Ibrahim et qu’on soit fier de l’être tout en louant le Seigneur qui nous a guidés sur cette voie. Ce qui devait nous unifier d’avantage avec nos frères musulmans est aujourd’hui malheureusement une cause de désunion, car chaque disciple cherche à manifester la grandeur de son maître au-dessus de tous les autres. Et le port de photo y contribue grandement. Et ce n’était pas l’objectif premier de la Voie.

Pour résumer je dirai encore que je ne vois rien qui l’interdise mais si le fait de porter des photos cause plus de mal que de bien, ça n’en vaut pas la peine.

Source : faydatidianiya.com – houda

Quitter la version mobile