Site icon Faydatidianiya.com

Etoile de la Cité Mustafa Briggs : Un jeune chercheur sur les traces de l’imam Cheikh Assane Cissé (rta)

Mustafa Briggs jeune chercheur sur les pats du marabout des Américains

Le jeune chercheur Mustafa Briggs du Royaume-Uni, qui a converti à l’ Islam et a pris le wird Tidiane de l’illustre Cheikh Hassan Cissé en 2007 a grandi à suivre les traces de l’imam en menant une série de conférences sur l’histoire de l’ islam en Afrique , l’héritage de Cheikh Ibrahim Niasse et Cheikh Ahmadou Bamba et le rôle que joue de bourses d’études féminines en Islam Afrique de l’ Ouest aux meilleures universités en Amérique comme Harvard et Yale.

 

 Mustafa Briggs, qui est diplômé de l’arabe et des relations internationales de l’Université de Westminster à Londres, a écrit sa thèse sur la littérature arabe et l’alphabétisation en Afrique de l’Ouest. Mustafa a commencé une maîtrise en traduction à SOAS, l’Université de Londres avec une spécialisation en arabe et textes islamiques, avant d’aller au Caire, en Egypte, où il étudie actuellement les sciences islamiques et arabes.

Mustafa a commencé ces conférences appelées « Au – delà de Bilal : l’histoire des Noirs dans l’Islam » en Octobre 2018 au Royaume-Uni, où il a parlé à 20 universités dont Oxford et Cambridge, le plus prestigieux du pays, il a ensuite été invité à donner la conférence dans la Civic Center à Lagos, au Nigeria, puis prit la tournée aux États-Unis d’Amérique.

 

La visite a été un succès incroyable couvrant plus de 30 sites au total et en Amérique, Mustafa a été invité à parler à 4 des pays 8 universités, connu sous le nom de la Ivy League, qui sont les plus anciens et les centres d’apprentissage les plus prestigieux de l’Amérique. Nous savons que Cheikh Hassan Cissé a été envoyé par son grand – père, Cheikh Ibrahim Niasse en Angleterre pour étudier et répandre l’islam et la Tariqa aux Etats -Unis, et nous pouvons voir que même si Cheikh Hassan Cissé ne soit plus avec nous, son travail est d’être a continué à la même hauteur d’autres par l’héritage de son travail et de ses étudiants.

 

 

Quitter la version mobile