Site icon Faydatidianiya.com

Étoile de la cité zoom sur Shaykha Ruqayya Niasse

Shaykha Ruqayya Niasse

Shaykha Ruqayya Niasse

Shaykha Ruqayya Niasse est née la nuit où son père Cheikh Abraham Niasse a déménagé avec sa communauté à Medina Baye à la fin de 1930. Elle s’appelle Ruqayya, la fille ṣly̱ ạllh ʿlyh wslm du Prophète Muhammad, son père lui a dit :  » je t’ai nommé Ruqayya (Ascension) puisque je n’ai jamais cessé de monter dans le Divin Real. »

Shaykha Ruqayya Niasse est une femme si inspirante pour les deux sexes et s’il y a quelqu’un qui est un modèle pour les femmes musulmanes dans notre temps elle est celle-ci elle est la femme vivante Saint de notre temps, elle est la deuxième fille aînée de Cheikh Abraham Niasse elle est une Hafizah du Coran et elle est l’un des érudits islamiques les plus renommés de l’Afrique de l’Ouest. C ‘ est quelqu’un qui a travaillé avec la Fondation Jimmy Carter sur des projets concernant l’autonomisation des femmes en Afrique.

Ses livres  » L ‘ éducation primaire des enfants musulmans  » Conseils pour les filles musulmanes  » et  » Droits des femmes dans l’Islam  » ont été répartis dans toute l’Afrique et utilisés comme manuels scolaires dans les écoles islamiques traditionnelles à travers l’Afrique de l’Ouest. Ils ont aussi récemment été traduits de l’arabe en français et en anglais.

Elle a été envoyée dans des missions par son père pour enseigner des communautés d’hommes et de femmes à travers l’Afrique de l’Ouest au Ghana, en Sierra Leone et au Nigeria, et dans une lettre qu’il a écrite, il lui a dit et il a prié  » J ‘ interdis aux gens ignorants et gourmands de voyager. Quant à vous, vous êtes autorisé ! Où que tu marches, tu seras un endroit béni. Que Dieu bénisse tous ceux qui prennent connaissance de vous, même si c’est une seule lettre ! »

Elle a appris le Coran par le disciple mauritanien de son père, Mouhammad Rabbani. Après avoir commis le livre saint à la mémoire à l’âge de 11 ans dans le village de son père de Medina Baye elle a ensuite poursuivi ses études et a commencé à apprendre Fiqh de son père, et la grammaire arabe de Baye Ahmad Thiam (al-Ajrumiyya, Mulhat al-l’rab, Lamiyat al-af ‘ al) pour rejoindre plus tard les cours de son père à Al-Alfiyya, Al-Ihmirar et al-Maqamat (assemble d’Al-Hariri au début des années).

Elle a appris le hadith, la Seerah, la Usul et toutes les autres sciences islamiques avec son père Cheikh Abraham Niasse avant de l’envoyer à travers l’Afrique de l’Ouest pour donner Da ‘ wah et enseigner à la fois les femmes et les hommes et le Shaykha a depuis été professeur de milliers de personnes dans à la fois les sciences exoteric et ésotériques de l’islam

Elle a également été une Muqaddamat (Propagator) dans le Tijani Tariqah depuis 1958. Elle a reçu l’autorisation complète de propager la Tariqa de son père Cheikh Abraham Niasse lors de la réalisation du Hajj. Elle a été autorisée par son père à appeler les gens à l’Islam avec sagesse et bonne prédication et elle a donné des Shahada à d’innombrables personnes en Afrique de l’Ouest et des milliers de personnes ont aussi pris le Tijani litanies d’elle.

Shaykha Ruqayya vit par les principes qu’elle a écrit sur toute sa vie : consacrer sa vie à Dieu et à l’humanité, partager ses connaissances avec ses sœurs, éclairer la jeune génération dans la religion. Shaykha Ruqayya Niasse est la preuve vivante de la possibilité que les femmes puissent atteindre toutes les stations spirituelles des hommes à l’exception de prophétie.

Source : Faydatidianiya.com – Cheikh Ahmad Boukar Niang

Quitter la version mobile