Site icon Faydatidianiya.com

Gamou Annuel du Dahira OUKHWATOU FILLAHI HLM4

mousseu en groupeVendredi 01 MAI 2015 marque la journée internationale des travailleurs dans de nombreux pays qui commémore les luttes pour la journée de huit heures.
Mais pour leur part et l’amour qu’il porte à Cheikh Ibrahima Niasse le Dahira Al Oukhwatou Filahi section HLM4 à dédier ce jour au porteur de la Haniifa et détenteur du flambeau de la Faydatidianiya pour célébrer leur gamou annuel qui est devenu l’une des plus grandes manifestation de la dite Dahira.
Cette nuit a été placé sous le haut patronage de son Excellence Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse et sous la Présence effective de leur guide spirituel Cheikha Adja Mousso Koura Mbaye. Une femme modeste d’une haute dimension spirituelle avec un  sens de moralité très digne.
L’ouverture du gamou s’est fait par la lecture du Saint Coran par Cheikh zeydi Abdîn Niasse un petit fils de Cheikh Ibrahima Niasse dont la présence a rehaussé la manifestation et satisfait les organisateurs.
En effet, l’édition précédente a été animée par Cheikh Ibrahima Mahmoud Diop (Ra) mais pour cette fois il a été assuré par Cheikh Ousmane Cissé, fils d’Aliou Cissé.
Dans son discours d’ouverture Le Président du Dahira Modou Diop a montré que cette manifestation est « inscrite dans le cadre de la fraternité islamique » et a pour but de consacrer toute une nuit aux membres fondateurs des différents Madrasa qui sont celle du : Mouhamadiya, Ahmadiya et Ibrahimiya.
Dans son intervention, le Président du D.O.F.H. a souhaité la bienvenue aux chefs religieux, personnalités, invités  … et s’est réjouit de leur présence, au nom de la dite structure.
Il a rappelé que cette nuit est « placée sous le haut parrainage de Seydi Aliou Cissé.
Serigne par la  haute stature et la  fonction éducatrice,
Erudit qui déverse des vagues de savoir sur les rivages asséchés de  l’ignorance, Rédempteur ! Guidez les  âmes damnées  sur la siratoul  moustakhima.
Infatigable soldat de Cheikh Ibrahima,
Général de la légion des combattants  de la foi,
Nul n’ose te défier dans la croisade que mène Baye contre les impies.
Educateur, qui place les égarés sur la bonne voie, Artisan de l’architecture du Cercle des  ANSAROUDINE, Législateur, ferme dans ses fatwas  sortis de l’aune de la charia.
Imam, donc Chef spirituel d’une communauté de plus de cent nationalités,
Organisateur d’un Hadra où seule la foi confère une sublime ascension                                   

Unificateur, Il était le ciment d’une macédoine de peuples qui ont dit oui à l’appel de                                

l’imam de la Faydatou,  Cheikh Al Islam El hadji Ibrahima NIASS.
Et sous la haute Marainage de Mame Astou Dianka une mère pas comme les autres car elle est celle qui nous a donné l’homme à la dimension immesurable qui est IbraAstou.
Apres son discours la parole a été donner à Cheikh Malam Camara un représentant et responsable dans la Jamhiyatu Ansaroudine de Dakar. Et il a incité les disciples à une adhésion massive dans la dite structure.
Cheikh Ousmane Cissé n’a pas manqué de tenir en haleine le public avec un excellent développement du thème qui portait sur : l’Islam et le Civisme.
En effet, il a relaté d’autant d’exemple qui montre que le soufisme se reposer essentiellement sur le tassawuff et qu’aussi le monde pourrait vivre en paix s’il se convergeait vers le détenteur de la tarîqa Tidiane en particulier le pôle de la Faydatidianiya.
Les chants religieux ont été assurés par l’équipe de Mouhammad Ndao et Sokhna Aïda Faye.

Quitter la version mobile