Il a tout d’abord dirigé la wazifa suivi de la Hadra Djouma qui s’organise une fois pas mois dans ce lieu bénit de Dieuppeul. Apres la prière de Crépuscule il a débuté ses paroles pour faire comprendre aux disciples que cette visite entre dans le cadre d’une tourné qu’il avait effectué en Mauritanie chez un frère et disciple maure.
Ce dernier lui avait sollicité qu’il voulait organiser un sommet intellectuel dans le cadre de faire comprendre aux musulmans le rôle principale qu’à les musulmans dans le monde. Et Cheikh Amine dans son Esprit Saint et plein d’inspiration, a rédigé pour lui un document comportant une douzaine de pages entièrement rédigé en arabe qu’il a remis à son frère. Satisfait de son contenu ce dernier se fit au document pour ensuite le transmettre aux frères des environ.
Ensuite cheikh baba a voulu lire le contenu du document qu’il avait remis aux frères maures, avant de remettre la parole à cheikh Khouraïch Niass pour le résumer du document. Le Cheikh a entretenu avec les fideles sur l’amour de Dieu, la tolérance, la solidarité et l’entraide, gage d’un monde de paix.
Très heureux de son discours ,il a exprimer ses vives félicitations aux mourides de zawiya pour l’avancement des travaux de la zawiya dont baba fût le premier fils de baye niasse à offrir une forte somme d’argent pour venir en aide la zawiya pour l’achèvement des travaux .Mouhamadoul Amine n’a pas manquer dans ses dires à inviter tous personnes qui se réclament disciples de venir rejoindre cette fédération d’Ansaroudine et d’être un membre permanent.
Pour finir, il a formulé ce slogan d’un des récit de cheikh Ibrahima Niass(RA) « Woman Cha’ayati, wo’mane chah an’cara » (Celui qui désire n’a qu’à venir, celui qui ne veut pas n’à qu’à rester).