Site icon Faydatidianiya.com

Honneur et Gloire à Médina Baye : Le Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niasse « bénit’’ l’Aéroport international Blaise Diagne (A.I.B.D.) avec plus de 13 « Kamiles récités »

cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim NIASS va prier pour lAIBD ce jeudi

 A quelques jours de l’inauguration du nouvel Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), prévue le 7 décembre 2017, le Khalife de la Faydatidianiya, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim Niass, a effectué, ce jeudi 16 novembre, une visite sur le site de l’infrastructure, pour formuler des prières afin que la paix et la sécurité puissent y régner. Une visite qui, selon le Khalife, relève de la tradition sénégalaise.

 

 

«Cette visite relève d’une tradition, tout d’abord, bien sénégalaise, celle qui veut que l’on aménage et prie avant de s’installer dans la maison. Cette visite également, relève pour le Khalife, de la tradition suivant en cela son père El Hadj Ibrahima Niass», a noté Ousmane Thiam, Secrétaire général national de la Jamhiyatu Ansaarud-Dîn, au nom du chef religieux. Il ajoute que l’Aibd est une infrastructure «très importante» pour le développement du Sénégal. C’est pour toutes ces raisons que le Khalife de la Faydatidianiya Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass a décidé de se rendre personnellement sur le site, pour y formuler des prières.

Avant l’arrivée du guide religieux sur les lieux vers 17 heures, les fidèles talibés ont récité 13 fois le Saint Coran dans la mosquée de l’aéroport. Sur place, Al khalife Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim Niass, en compagnie du Directeur général de l’aéroport, Abdoulaye Mbodj, s’est rendu d’abord, dans ladite mosquée pour clôturer la séance du récital de coran et formuler des prières.

 

Ensuite, il a tour à tour, l’aérogare des pèlerins, la grande salle d’embarquement, la zone fret aéroportuaire, les deux pistes d’atterrissage, le pavillon présidentiel et autres infrastructures de l’aéroport. Et sur chacun de ces locaux, le Khalife de Médina Baye y a formulé des prières.

Abdoulaye Mbodj, Directeur général de l’Aibd, pour sa part, s’est réjoui de cette visite. «C’est avec fierté que je prends la parole aujourd’hui. Parce qu’une personnalité de cette envergure ait l’idée de venir chez vous, prier pour vous, cela n’est pas donné à n’importe qui. Remercions quand même grâce à Dieu», a-t-il lancé.

Quitter la version mobile