Les agences et les sites électroniques prétendent que la cause de cette attaque est la caricature publiée cette semaine dans le journal satirique qui insulte le prophète Muhammad(psl).
Nous lisons dans le coran la nature de la politique qui doit dominer la relation entre les musulmans et les non musulmans comme suit: ” …. Vous entendrez beaucoup de choses pénibles de la part de ceux auxquels le Livre a été donné avant vous et de la part des associateurs. Soyez patients et craignez Allah, c’est l’attitude la plus recommandable.” (Al ‘Imran 3/186).
Malgré que les versets coraniques parlent clairement du jugement des personnes qui insultent le prophète, toutes les sectes islamiques disent que la mort est la punition pour la personne qui insulte le prophète parce qu’ils se basent sur la tradition contraire au coran.
Les versets qui parlent en détail de la relation entre les musulmans et les non musulmans sont comme suit: ” Allah ne vous interdit pas d’excuser et de traiter avec équité ceux qui ne vous ont pas combattus à cause de votre foi et qui ne vous ont pas expulsés de vos maisons; Allah aime ceux qui sont équitables. Allah vous interdit seulement de prendre pour amis ceux qui vous ont combattus à cause de votre foi, ceux qui vous ont expulsés de vos maisons et ceux qui ont aidé à votre expulsion. Ceux qui les prennent pour amis, ceux-là sont les iniques!” (Al-Mumtahana 60/8-9).
Les caricaturistes qui ont publié les dessins offensant le prophète doivent reconnaître qu’ils ont dépassé la politesse et ont violé la liberté d’expression qui exige le respect des musulmans et des autres. En ce qui concerne les conditions de cette guerre, le verset coranique dit: ” Combattez dans le chemin d’Allah ceux qui vous combattent. Mais ne transgressez pas ; Allah n’aime pas les transgresseurs.” (Al-Baqara 2/190).
“Si quelque ennemi vous agresse, agressez-le dans la mesure même où il vous a agressé. Mais craignez Allah et sachez qu’Allah est avec ceux qui Le craignent.” (Al-Baqara 2/194).
Il faut comprendre l’islam selon le livre (Le coran) et la sagesse parce que l’islam dans ce cas est la solution pour tous les problèmes de l’humanité comme le dit Allah: ” Appelle les hommes vers le chemin de ton Seigneur avec sagesse et une belle exhortation, et argumente avec eux de la meilleure façon. Ton Seigneur connaît parfaitement celui qui s’égare hors de Son chemin, comme il connaît ceux qui sont bien dirigés. Et Le shaykh Abdoullah Ibn Mouhammad, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :
« Shaykh Al-Islam, Ibn Taymiyya, qu’Allah lui fasse miséricorde, dit dans le livre « le sabre dégainé contre celui qui insulte le Messager » : « Ishaq Ibn Rahawayh, un des imams qui atteint le rang de Shafi’i et Ahmad, a dit : « Les musulmans sont unanimes que celui qui insulte Allah, Son Messager, ou refuse une chose qu’Allah a révélée, est un mécréant, même s’il confirme tout ce qu’Allah a révélé ».
Mouhammad Ibn Sahnoun, un des imams et amis de Malik, a dit : « Les savants sont unanimes que celui qui insulte le Messager (psl) est un mécréant. Son jugement d’après les savants est la mort. Quant à celui qui doute de sa mécréance, il est un mécréant »
Ibn Moundhir dit : « Tous les savants sont unanimes que celui qui insulte le Messager (psl), doit être tué »
L’imam Ahmed dit à propos de celui qui insulte le Messager (psl) : « Il doit être tué » Puis, on lui demanda s’il y avait des hadiths sur le sujet. Il répondit : « Oui. Il y a notamment le Hadith de l’aveugle qui a tué la femme et la parole d’Ibn ‘Oumar : « Celui qui injurie le Messager (psl), doit être tué ».
‘Oumar Ibn Abdoulaziz a dit qu’il doit être tué. Il dit dans la version d’après Abdoullah : « On ne lui donnera pas l’occasion de se repentir, parce que Khalid Ibn Walid, qu’Allah soit satisfait de lui, a tué un homme qui avait insulté le Messager (psl) sans lui donner l’occasion de se repentir »
C’est pourquoi nous condamne fermement cet acte des démons de la religion et toutes personnes qui les soutiennent.
Louange à Allah, Seigneur de l’Univers.