Site icon Faydatidianiya.com

Mauritanie : Déclaration des Moqadams de Boubacar

Mauritanie : Déclaration des Moqadams de Boubacar

Mauritanie : Déclaration des Moqadams de Boubacar

Mauritanie : Déclaration des Moqadams de Boubacar

Louange à Dieu et au serviteur de Dieu, et prières et paix sur le maître de la création de Dieu.

Aujourd’hui, lundi, à Boubacar El Mahrousa, sous la présidence de Cheikh Muhammad Yahya Ould Khairi, les vénérables cheikhs, Cheikh Tijani Ould Sayyid, Cheikh Ahmed Ould Cheikhani, Cheikh Muhammad al-Hafiz al-Nahwi, Cheikh Hajj Abdullah al-Mashri, Cheikh Ould Khairi et Cheikh Khalil Ould Cheikhani , se sont réunis, le 29 Rabi’ al-Awal 1447, correspondant au Lundi 22 septembre 2025, sur fond de la malheureuse polémique qui a lieu ces jours-ci sur les réseaux sociaux.

Conformément aux nobles directives émises par la déclaration du Calife Cheikh Muhammad al-Mahi Cheikh Ibrahim Inyas, et sur la base des paroles de Dieu Tout-Puissant : {Et accrochez-vous tous fermement au câble d’Allah et ne vous divisez pas} et Ses paroles : {Et ne discutez pas, vous perdriez courage et votre force vous quitterait} et Ses paroles : {Les croyants ne sont que frères, alors conciliez vos frères} et Ses paroles : {Et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous – lorsque vous étiez ennemis et qu’Il a uni vos cœurs et que vous êtes devenus, par Sa faveur, frères.
Le Prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « L’amour, la miséricorde et la compassion des croyants sont comparables à ceux d’un corps. Si une partie est malade, le reste du corps réagit par l’éveil et la fièvre. » Et il a ajouté : « Nul d’entre vous ne croit véritablement tant qu’il n’aime pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même. »

Les cheikhs présents ont souligné les points suivants :
Premièrement : Ce qui a été mentionné dans la lettre du Calife Cheikh Muhammad al-Mahi Nias concernant la nécessité d’arrêter immédiatement tous les écrits, enregistrements ou déclarations publiés concernant ce différend, ainsi que la nécessité d’effacer tout ce qui l’a précédé.Sur les réseaux sociaux immédiatement et de toute urgence.

Deuxièmement : Ils expriment leur profonde tristesse et leurs regrets pour les insultes proférées par quelque partie que ce soit.
Troisièmement : ils présentent des excuses complètes à toutes les parties qui ont été offensées à cet égard.
Quatrièmement : Le groupe s’engage à poursuivre ses efforts jusqu’à ce que les pensées soient complètement purifiées et que l’atmosphère soit purifiée de toutes les impuretés.

En conclusion, ils soulignent, suivant l’approche de Khatm Tijani et celle de Cheikh al-Islam Cheikh Ibrahim, la nécessité de l’unité et du soutien mutuel, de la réconciliation entre tous les amis et frères, et d’une solidarité totale entre tous les habitants de Fayda et de la Tariqa, et même entre eux et tous les musulmans, rappelant les paroles de Cheikh al-Islam Cheikh Ibrahim dans certaines de ses lettres : « Imaginez la foi et la piété auprès d’Allah, et craignez Allah afin qu’il vous fasse miséricorde.

Respectez chaque personne âgée et faites miséricorde à chaque jeune, car les miséricordieux recevront la miséricorde du Tout Miséricordieux, du Très-Haut, du Très-Haut. Le Prophète (sur lui la prière et la paix d’Allah) a dit : « Soyez miséricordieux envers ceux qui sont sur terre, et Celui qui est dans les cieux vous fera miséricorde. »

Que Dieu bénisse et accorde la paix à l’intercesseur bien-aimé.

Source : Faydatidianiya.com – Barham Universel MÉDIA TV

Quitter la version mobile