Site icon Faydatidianiya.com

Pourquoi Seydina Cheikh (ra) disait : si je meurs après l’enterrement et qu’on me fait ressortir de la tombe en me posant des questions sur ces 5 choses énumérées, je les dévoilerai

mauselebaye

Il n’y a que Dieu qui connait le caché, l’avenir.
Il ya cinq choses cachées qu’il a révélées dans le verset « à Allah appartient la connaissance de l’Heure… ».
Il a évoqué dans un verset que c’est lui qui a les clés de l’invisible et les clés de l’invisible ont été expliqués par le prophète dans un hadith par le verset coranique de la sourate Luqman : « à Allah appartient la connaissance de l’Heure, et c’est Lui qui fait tomber la pluie et Il sait ce qu’il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu’il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur ».

Et pourtant nous avons vu beaucoup de saints et vertueux qui informent sur ces choses là avant que cela n’arrive et l’avenir donne raison à ce qu’ils avaient prédit. Mais cela ne contredit pas le verset qui dit « il n ya qu’Allah qui connait l’invisible ». Car cela fait partie de la connaissance de Dieu le très haut.
Les choses invisibles que seul Dieu connait et ne fait connaitre à personne ne sont en fait qu’une seule chose : « l’heure du jugement dernier (la fin du monde) ».
Quant à « et c’est Lui qui fait tomber la pluie et Il sait ce qu’il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu’il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra » tout cela il l’a fait connaitre à certains des serviteurs d’Allah par la connaissance d’Allah.

Cheikh Ahmad Tidjani que Dieu l’agrée a dit que s’il meurt après l’enterrement et si on le faisait ressortir de la tombe en lui posant des questions sur ces cinq choses énumérées, il les dévoilera.

 

source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile