1. Il doit être respectueux à leur égard, qu’ils soient ou non présents, il ne doit médire sur aucun d’entre eux.
2. Il doit les conseiller quand ils en ont besoin, avec l’intention de les renforcer. Le conseil qu’il leur prodigue doit se faire en privé et il doit être fait avec indulgence et sans arrogance. Celui qui reçoit le conseil doit accepter le conseil, doit être reconnaissant, et doit le mettre en application.
3. Il doit penser seulement uniquement du bien de ses frères et de ne pas chercher leurs mauvaises manières.
4. Il doit accepter leurs excuses s’ils s’excusent.
5. Il ne doit pas se sentir jaloux de toute vision spirituelle, statut, etc. de ses frères, car nul ne peut recevoir la part des autres.
6. Il doit faire la paix entre eux.
7. Il doit leur apporter son soutien quand ils sont attaqués.
8. Il ne doit pas demander à les diriger, mais être frère avec eux.
9. Il doit faire preuve d’humilité avec eux autant que possible. Le Prophète (salallâhou ‘alayhi wassalam) a dit : « Le Maître d’un peuple est celui qui sert le sert ».
10. L’aspirant à l’auto purification est testé dans son avancée spirituelle par son comportement avec sa famille immédiate et ses frères spirituels, s’il échoue dans ce test, son adoration, ses visions, ses rêves et ses auditions spirituelles n’ont aucune valeur.
La bonne conduite de l’aspirant à l’auto purification n’a vraiment aucune fin. Il doit toujours faire des efforts et des progrès avec son Maître spirituel, avec ses frères, avec sa communauté et avec sa Nation, car Allâh (Subahanahu wa ta’ala) l’observe, le Prophète (salallâhou ‘alayhi wassalam) est informé des amaals (bonnes actions) de la Ummah, le Maître spirituel est aussi parfois mis au courant des amaals de l’aspirant à l’auto purification, par la volonté d’Allâh (Subahanuhu wa ta’ala), et les Maîtres qui ont précédés le sont également. Avec l’amélioration constante, jour après jour, il atteindra sous la direction et le soutien du Maître spirituel, l’Etat de Perfection.
source : faydatidianiya.com