Site icon Faydatidianiya.com

Qui est Cheikh Omar Diop Moukhadam Mawlana Baye Niass

cheikh omar diop gamou 01 Mai 2018

Cheikh Omar Diop Moukhadam Mawlana Cheikh al Islam El Hadj Ibrahim Baye Niass disciple de cheikh Mouhamed Nazir Ibrahim Niass ibn cheikh Ibrahima Niass plus connu sous le nom de Cheikh Mouhamad Nazir que tout le monde connait sur la lecture du saint coran et son dévouement à continuer le travail de son père Mawlana Cheikh Ibrahim Baye Niass qui l’a éduqué par lui-même. Cheikh Omar Diop est rentré très tôt sur la Faydatidianiya et est devenu très tôt un disciple de Baye Niass et à donner tout son amour à Baye Niass. 

 

A titre de preuve, c’est en 1995 qu’il s’est déménagé à DaliFord et a très vite implanté un Dahira Cheikh Ibrahim Niass (entre 1996 et 1997) afin d’initier et d’éduquer les jeunes qui bénéficieront de ses conseils et de sa grande disponibilité sur la Faydatidianiya de Baye Niass, devenu ainsi la première personne à réaliser une telle figure de proue car DaliFord était en réalité un quartier où la Faydatidianiya Baye Niass n’était pas très en vue.Entre 1997 et 2003, il a déménagé de DaliFord pour aller s’installer à Guinaw Rail où il a fait la promotion de la Faydatidianiya et a réussi à implanter un Hadara où tous les jeunes de Guinaw Rail, hommes et femmes lui suivent pour leur amour de Baye Niass, pour ouvrer ensemble sur la Faydou et sur la Tarikha TIDIANIYA faisant de Cheikh Omar Diop un homme multidimensionnel. 

En 2011, il s’est déménage à la Cité Fadia et a opéré en même temps au transfert de son fameux Gamou annuel que se tient depuis l’année 2013 à la Cité Fadia. Cheikh Omar Diop est quelqu’un que tout le monde connait, quelqu’un qui œuvre et qui dépense tout son temps et tout son argent sur la Faydou de Baye Niass. Cheikh Omar Diop à un grand respect et une estime incommensurable envers les fils, les petits fils, les Moukhadam et les disciples de Baye Niass. Il a une énorme confiance de soi, quelqu’un qui prend soin de son image, de son comportement et de sa communication. Tout le monde peut en témoigner son amour sur Baye Niass et sa disposition à dépenser son argent et à accorder son temps sur la Faydatidianiya. 

 

Le Gamou de cette année a été parrainé à ses amis Baye Ndioro Séne et Baye Fodé Diakhaté qui sont tous des vaillants et distingués Moukhadam de Baye Niass. Les prières qu’il effectue envers les personnes et en vertu de son travail retournent également vers la société. C’est de cette façon qu’il a créé la société Bio Naturel qui lui a permis de recruter et de faire travailler des jeunes qui en gagneront leur vie. C’est un véritable battant, un travailleur hors pair qui participe et contribue au développement économique de son pays, a la politique de l’emploi des jeunes et à lutter contre le chômage juvénile. Il ne veut pas voir un seul disciple qui ne travaille pas ; il ne le supporte même pas parce que le travail est dans son ADN.

 

source : faydatidianiya.com

 

Quitter la version mobile