Site icon Faydatidianiya.com

« Sache que l’âgé comme le jeune, l’homme comme la femme sont égaux face au Wird Tidiane » disait Seydina Cheikh (ra)

« Sache que l'âgé comme le jeune, l'homme comme la femme sont égaux face au Wird Tidiane »

« Sache que l’âgé comme le jeune, l’homme comme la femme sont égaux face au Wird Tidiane »

L’Islam c’est l’adoration de Dieu, l’Iman c’est l’orientation vers Dieu et l’Ihsan c’est la contemplation de Dieu. Ces trois stations représentent les différents degrés de notre parcours vers Dieu, qui sont assemblés dans la loi Divine (Chari’a), la voie (Tariqa) et la vérité (Haqiqa).

Quant à l’initiation il faut savoir que l’engagement dans la tariqa se fait par le biais du vœu pieux (Nadhr) et après lecture et acceptation des conditions d’affiliations. Si le postulant reçoit l’autorisation d’un mouqadem à la chaîne authentique, mais sans avoir été informé des conditions d’affiliations alors d’une part son adhésion à la tariqa est caduque et il n’est point fautif et n’a rien à rattraper, mais il est considéré comme un sympathisant (Mouhib) et non comme un disciple de la voie.

En effet, il est important de distinguer entre être sympathisant et être affilié, car l’affilié n’est que celui qui remplit la condition citée précédemment. Le postulant doit être un musulman, à la croyance authentique, affranchit de toutes autres voies et de toutes autres oraisons, étant déterminé à être au sein de cette Tariqa toute sa vie, acceptant les conditions qui lui sont lues et expliquées. Il peut être soit un homme ou une femme, une personne âgée comme un jeune, professant et pratiquant l’Islam, notre vénéré maître Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit à ce sujet : « Sache que l’âgé comme le jeune, l’homme comme la femme sont égaux face au Ouird. »

Ensuite il faut contacter un Mouqadem pour qu’il transmette l’autorisation, ce qui fera du postulant un adepte véritable de la tariqa Tidjaniya. À partir de là, il s’attachera à se réformer en suivant les conditions d’affiliations et en respectant les conseils et les exhortations de Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret).

 

source : faydatidianiya.com

 

Quitter la version mobile