Site icon Faydatidianiya.com

Sagesse de Baye Niass : L’origine des 3 grands péchés

A Cheikh Baba, la noblesse au summum de sa quintessence

Sagesse de Baye Niass : L’origine des 3 grands péchés

La totalité des grands péchés prend naissance à partir de trois choses :

Premièrement :

Suivre ses désirs « ne suit pas les passions car elles te font dévier du chemin de Dieu ».

L’égarement, l’hérésie, l’immoralité, l’arrogance ont pour origine le fait de suivre ses passions et ses désirs personnels.

Deuxièmement :

L’amour de ce bas monde (l’amour du bas monde est le premier des péchés, comme l’a si bien dit le prophète paix et salut sur lui.

C’est par l’amour de ce bas monde que l’homme tue son semblable, consomme l’usure, détourne les biens des autres par le faux, consomme le bien des orphelins, fait des serments mensongers au nom de Dieu, déteste les musulmans et les combat, les envie, et affiche de l’orgueil devant eux, les dénigre et se mets à répandre de la calomnie entre eux.

Tout cela (la liste des grands péchés n’est pas exhaustive) a pour origine l’amour de ce bas monde.

Troisièmement :

Le fait de voir ce qui n’est pas Dieu le très haut. Le fait de voir autre que Dieu conduit l’être humain à l’amour de la chefferie (vouloir diriger) et l’amour de la chefferie est la Kaaba autour de la quelle tournent toutes les mauvaises choses(le mal).

Donc suivre les passions et désirs, l’amour du bas monde et le fait de voir autre chose que Dieu sont les trois choses qui sont l’origine et la base de tous les grands péchés.

source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile