Site icon Faydatidianiya.com

Selon Baye Niass il faut : Être avec les véridiques autrement dit « vos frères spirituels, les aspirants véridiques »

Baye Niass il faut Être avec les véridiques

« Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques. » Sourate le repentir verset 119. Allah le très haut nous a autorisé à être parmi les véridiques. Les véridiques dans leur réponse « oui » donnée le jour où Allah avait posé la question « ne suis-je pas votre seigneur ? ».

 

 

Le véridique est celui qui est sincère dans sa relation avec Allah le très haut. Le véridique s’il est ferme dans sa sincérité il devient le vrai dévoué à Allah. La sincérité c’est la force dans la véracité. Et le véridique est celui qui a comme penchant les actes pour la face d’Allah le très haut. S’il lui arrive d’aimer un éloge une gloire ou autre chose, cela ne l’empêche pas pour autant d’être véridique.

L’acte est pur si le motif qui le pousse est lié au désir d’atteindre la face d’Allah. Et sur cette base tu trouveras une personne véridique dans un domaine et non véridique dans un autre. Il se trouve parmi eux quelqu’un qui est véridique dans sa prière et son jeûne mais qui n’est pas véridique dans son rituel de pèlerinage. Il se trouve parmi eux quelqu’un qui est véridique dans son rituel de pèlerinage et qui ne l’est pas dans sa lecture du coran etc.

Celui qui est véridique dans tous ses actes jusqu’à atteindre un stade où tout ce qu’il fait est uniquement pour la face d’Allah. C’est celui qui est ainsi qui est le véridique. (…) Allah a autorisé aux serviteurs d’être parmi les véridiques qui sont attachés à la véracité. Et pour les frères qui sont sur le cheminement spirituel, les aspirants véridiques obtiennent plus de profit entre eux qu’ils ne profitent de l’objectif qu’ils visent.

 

Et quand tu fréquentes un guide parfait, tu profiteras plus de tes frères parfaits qui te tiennent compagnie que du guide parfait lui-même. Car rien ne profite à l’aspirant (mouride) que d’appliquer sur l’existence la prière mortuaire excepté son objectif à savoir le messager et son seigneur. Il est rare que le guide montre à l’aspirant cela. C’est plutôt ses frères qui l’ont précédé sur le chemin qui le lui montre et ce sont eux les véridiques.

 

Source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile