Site icon Faydatidianiya.com

Toi Cher (e) disciple « Ne suit pas celui qui a délaissé la charia d’Allah ; Même s’il prétend que sa science lui vient d’Allah » Nous dit Seydina Cheikh (ra)

baye oustaz ahmed ba conseil disicple

 – « L’éducateur spirituel, en réalité, c’est Cheikh Ahmad Tidjani et quant au disciple il jouit d’une parfaite liberté ; donc il peut rendre visite à tous les bien aimés de Cheikh (RA), ainsi que ses lieutenants et qu’il profite (de leur grâce) et qu’il en fasse profiter aux autres aussi. » 

 

 

– « Sache que les membres de la tariqa tidjane sont tous des frères et qu’elle a un seul et unique guide (R.A). Le secret de l’éducation mystique (la connaissance de Dieu) chez nous, provient d’une garantie du prophète (P.S.L) et cette garantie réside dans l’application des wirds que sont le lazim et le wazifa. »

– « Le disciple doit considérer le mukhadam (guide spirituel) comme étant Cheikh A.T et honorer Cheikh (RA) à travers le mukhadam, à fortiori ses lieutenants et ses descendants. (Car) Eux, c’est Cheikh ; quant à lui (Cheikh) n’est rien d’autre qu’eux. Eux tous c’est que Cheikh (RA). Or Eux sont le Tout. »

– « Et si le disciple (absorbé par les lumières divines) en arrive à perdre (momentanément) son état d’esprit (habituel) lors de son ouverture (éveil) spirituelle et qu’il néglige ses wirds et wazifa à cause de l’ivresse (spirituelle) et du fait qu’il est totalement noyé dans la mer de Cheikh A. Tidjane (R.A), alors il (le disciple) a une excuse ; Mais c’est un état (hal) qui n’est pas statique, il est éphémère ; et si cet état d’extinction (fana) demeure chez le disciple, cela devient une chose blâmable et c’est un signe d’une perdition de son âme. »

 

– « Cette voie droite est telle du lait pur mais qui se tient entre le déchet du mal et le sang de la déviance. » – « Ô Allah je Te demande par Toi, par le sceau des prophètes, par le sceau des saints, de Te connaître d’une connaissance parfaite ; Et une connaissance parfaite du sceau des prophètes ainsi que la connaissance parfaite du sceau des saints. » – « (Ô Allah) protège nous contre toute sorte de déviance jusqu’à ce que nous mourrons dans une foi pure, d’une foi par laquelle nous témoignerons de l’unicité de Dieu, par laquelle nous ferons face à Ton unicité ; avec certitude ; et que nous soyons ressuscités dans cette voie ; et lors du rassemblement (le jour du jugement dernier) que nous soyons dans l’enceinte des compagnons de Cheikh Ahmad Tidjane (R.A) à ses côtés avec son ancêtre (le Prophète (sas)) dans la plus haute sphère du paradis (‘iliyina). »

– « Ô Allah relie Toi, répands Tes bienfaits sur notre maître Muhammad (P.S.L). Qui a ouvert ce qui était clos.

Et qui a complété ce qui avait été commencé.
Qui défend la vérité par la vérité.
Et guide dans la voie droite.
Ainsi qu’à sa famille suivant sa valeur et l’estimation de son ultime dignité. »

source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile