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Une garantie solide de la part de Seïdina Cheikh (ra) à toute personne affiliée à sa Tariqa verra : « Ses beaux-parents, ses parents, ses épouses, ses enfants… entreront au Paradis sans jugement et sans châtiment… »

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Cheikh Mahi Aliou Cisse

Une garantie solide de la part de Seïdina Cheikh (ra) à toute personne affiliée à sa Tariqa verra : « Ses beaux-parents, ses parents, ses épouses, ses enfants… entreront au Paradis sans jugement et sans châtiment… »

En ce qui concerne celui qui est affilié à la Voie, il aura tout ce qui a été cité auparavant, plus ce qui va suivre : Ses beaux-parents, ses parents, ses épouses, ses enfants et non les petits-enfants entreront au Paradis sans jugement et sans châtiment, tous leurs péchés petits ou grands seront pardonnés, toutes leurs dettes seront compensées, mais tout cela à la condition qu’ils n’aient ni haine, ni critique, ni insulte contre Seïdina (qu’Allah sanctifie son précieux secret) et qu’ils l’aiment même s’ils ne sont pas affiliés à Seïdina (qu’Allah sanctifie son précieux secret) et qu’ils ont seulement un lien avec la personne affiliée.

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit à Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) : « Tes disciples sont mes disciples, tes élèves sont mes élèves et tes compagnons sont mes compagnons ». Tous ceux qui font du tort aux disciples font alors du tort au Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui). Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) sera présent au moment de leur mort. Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) sera présent au moment de l’interrogatoire des deux anges dans la tombe. L’Imam Mahdi sera leur frère dans cette Voie.

Ils ont une station plus élevée que les plus grands Pôles et si les Pôles constataient ce qu’Allah a réservé aux disciples Tidjani, ils diraient : « Ô Allah ! Tu ne nous as rien donné ». Lorsqu’ils font l’évocation de n’importe quelle formule de Dhikr, ils sont alors accompagnés par 70000 anges qui évoquent avec chacun d’entre eux durant toute la durée que prennent leurs évocations et la récompense de l’ensemble de ces évocations leur revient.

Dans les oraisons obligatoires de la Tariqa se trouve une des formules du Nom Suprême qui est particulier au Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui). Parmi les évocations de la Tariqa se trouve le Grand Nom Suprême particulier au Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui). Chacun d’entre eux a, en plus de la récompense de leurs évocations, une partie de la récompense attachée au Grand Nom Suprême même s’ils ne le connaissent pas.

Ils atteignent plus de mérites dans l’évocation des Noms Suprêmes ou autres évocations que pourraient en atteindre les plus grands connaissants et Pôles. Ils reçoivent la récompense de toutes les œuvres de ceux qui œuvrent et qui sont acceptés par Allah, le tout multiplié par 100.000 fois. Certains d’entre eux sont à l’abri du dépouillement de leurs acquisitions et il n’y a que le Pôle qui est capable de leur ôter.

Pour certains d’entre eux, les personnes qui les verront chaque lundi et vendredi entreront au Paradis sans jugement et sans subir de châtiment, mais en mettant l’intention à travers ce regard d’acquérir ce bienfait. Pour certains autres si une personne leur demande d’attester qu’ils l’ont vu et qu’ils attestent alors cette personne entrera au Paradis sans jugement et sans châtiment.

Celui qui ne les respecte pas et leur cause du tort, Allah le repoussera de sa Proximité et le dépouillera de ce qu’il lui avait accordé. Ils ne goûteront à rien des difficultés de l’agonie de la mort. Allah leur accorde de sa part une douceur spéciale bien plus grande que celle accordée aux communs. Le jour du Jugement Dernier ils auront un emplacement sous l’ombre du Trône d’Allah qui n’est réservé qu’à eux.

Ils seront au plus haut degré du ‘Illiyine ainsi que leurs femmes, leurs parents, leurs enfants et non les petits-enfants, leurs beaux-parents, mais si ceux-ci remplissent les conditions déjà citées.

Ils n’assisteront pas à la frayeur du Jour du rassemblement, ni au tremblement et au bouleversement de ce jour-là, ils seront en sécurité devant la porte du Paradis à attendre leur entrée dans le premier groupe qui y entrera en compagnie du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et de ses compagnons (qu’Allah les agrée). Ils seront installés avec lui au plus haut degré du ‘Illiyine.

Chacun d’entre eux peut avoir la grâce de visiter le noble jardin paradisiaque du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) (Raouda Chérifa) dans sa noble mosquée (à Médine) ainsi que la grâce du mérite attachée à la visite de l’ensemble des Wali, depuis le début de la création. Cela par le biais de la récitation de 12 fois la prière appelée Djaouharatou-l-Kamel durant le Wadhifa ou ailleurs, avec la condition de placer l’intention de la visite.

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) ainsi que les quatre Khalifes, Abou Bakr As-Siddiq (qu’Allah l’agrée), ‘Omar ibn el Khattab (qu’Allah l’agrée), ‘Othman ibn ‘Affan (qu’Allah l’agrée) et ‘Ali ibn Abi Taleb (qu’Allah l’agrée) assistent avec les gens de la Tariqa dès la récitation des 7 ème grains de la Djaouharatou-l-Kamel.

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) les aime d’un amour particulier.

Ils ont un signe distinctif qui est accessible aux gens du dévoilement et par lequel on peut reconnaître qu’ils sont les élèves du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et ses disciples. En effet, sur chacun il est inscrit entre ses yeux Mohammed et sur son dos derrière son cœur Mohammed ibn ‘Abdallah et ils portent sur leur tête une couronne de lumière sur laquelle est inscrit que la Tariqa Tidjaniya provient de la Vérité Mohamedienne.

Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté) dit : « Il n’est pas interrogé sur ce qu’il fait mais ce sont eux qui devront rendre des comptes » (Sourate 21 Les prophètes, verset 23)

Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté) dit : « Et Allah accorde ses bienfaits à qui II veut sans compter » (Sourate 02 La vache, verset 212)

Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté) dit : « En vérité la grâce est en la main d’Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient. {73} Il réserve à qui Il veut Sa miséricorde. Et Allah est détenteur d’une grâce immense {74} » (Sourate 03 La famille d’Imran, versets 73, 74)

source : faydatidianiya.com

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