Site icon Faydatidianiya.com

VI eme edition Gamou Annuel d’U.J.T.B.N. des HLM 5

Mahdi Niasse niassLe Samedi 21 Mars 2015, L’Union des Jeunes Talibés Baye Niasse des HLM5 (U.J.T.B.N) a organisé son Gamou annuel au « Terrain Four » des HLM5, situé à coté de la Police. Ce Gamou qui est devenu la plus grande manifestation de l’U.J.T.B.N. a été placé sous l’égide du Khalife général de Medina Baye Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass.
Habituellement, la matinée a été marquée par des Expositions portants sur la vie et l’œuvre de Cheikh Ibrahima Niass, et des récitals de Coran ont été organisé au hall des Hall des HLM 5 et surtout les récitals de beaucoup de Zikr Salatoul Fatiha ont été formulés.
En effet, pour la 6éme édition l’événement  a été  précédée par une Conférence ayant pour thème : « Rôle de la Fayda dans la voie Tidianiya » et a été animé par Oustaze Mouhammad Kouta.

Dans son discours d’ouverture, le Président d’ l’U.J.T.B.N. Mahdi Diassé a présenté le Conférencier en relatant sa Biographie.
Oustaze Kouta dans ses paroles a bien détaillé le Thème surtout en expliquant les bienfaits de la Tarîqa Tidianiya .Il n’a pas aussi manqué de donner autant d’exemples sur certains waliyous qui ont précédé Seydi Cheikh Ahmad Tidiane (RA) .Il a terminé ses propos sur une lettre de Cheikh Ibrahima Niass (RA) dans le quel l’Imam de la Fayda donné des recommandations de la tarîqa Tidianiya.
L’ouverture du Gamou s’est faite par la Saint Coran par Cheikh Mouhammad Kouta dont la présence a rehaussé la manifestation et satisfait les organisateurs. Cependant avant de débuter le Mawloud Cheikh Mahdi a procédé à une remise de diplôme à certains disciples de l’association U.J.T.B.N.Il a tenu en haleine le public avec une excellente Bourdou de Mouhadoul Bouchri « Tahni A’tou Rabi » et par suprise le fils de cheikh al islam a étonné les disciples par un Zikr « wolofal » dont il a été le compositeur.
Avant de remettre à notre conférencier pour le zikr de « Sayroul Khalbi »de cheikh Ibrahima Niass (RA).
Les Chants religieux du Gamou ont été assurés par Kabîr DIOP et son groupe Bouloukhiya.

Quitter la version mobile