Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) Agression du jeune Mohammed CISSE : Tristesse et colère de l’imam de la grande mosquée de Léona Niasséne

Imam Sidy Arabi Niasse

Tristesse et colère de l’imam de la grande mosquée de Léona Niasséne

Lors de son prêche de ce vendredi, l’Imam de la grande mosquée de Léona Niasséne est revenu sur le tragique événement qui s’est produit au sein de la famille de Madina Baye. Il a surtout fustiger le comportements des réseaux sociaux et des médias qui ont diffuser les images insoutenables de l’agression du jeune Mouhamed.

Il leur a fait savoir qu’il faut éviter d’avoir certain comportement au nom de la liberté de la presse et de la démocratie car cela n’est ni de la liberté de presse ni de la démocratie. Il a ajouté que ce genre d’événement contribue à ternir l’image de paix du Sénégal donc une telle information aurait dû être gérer d’une autre manière par les médias.

Il ajoute que leur comportement pourraient contribuer à faire penser aux gens qu’il ne devraient plus venir au Sénégal qui est devenu un pays d’insécurité. Il a aussi demander à la jeunesse d’éviter d’être les esclaves des biens terrestres car ils ne devraient pas faire n’importe quoi juste pour obtenir des richesses. Et s’ils mettent la priorité sur la quête de richesse, c’est ce qui leur poussent à faire n’importe quoi.

«Ce sont des gens qui ont fui leur pays d’origine et se sont convertis en Islam au Sénégal pour bien mener leur religion musulmane et qu’ils soient tués de cette sorte, certes, c’est la volonté de Dieu, mais il y a un acte prémédité par des malfaiteurs. Or, Dieu nous a dit que celui qui ôte une vie, a ôté plusieurs la vie à plusieurs personnes et cela doit pousser les autorités à mettre la main sur ces gens»

Source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile