Site icon Faydatidianiya.com

Vidéo – « Al Asma’oul Housna » avec Cheikh Djim Lô : Suivez l’Explication concrète et les bienfaits du nom d’Allah : « Al-ghaffar » Le Tout-Pardonnant

cheikh djim lo

Le pardon est pour Allah est l’une des caractéristiques les plus marquante.
Sans Son pardon, les hommes ne se seraient pas souciés de cesser leurs péchés et se seraient dirigés tout droit vers leur perdition.
Tout péché est potentiellement pardonnable comme il l’est dit dans ce verset 53 de la sourate Les groupes
« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». »
Il existe bien évidemment des conditions au pardon, parmi lesquelles se trouvent
*- le repentir et le regret. Certaines personnes qui s’entêtent dans l’incrédulité ne seront pas pardonnées par Allah comme il l’est dit dans ces versets 136 et 137 de la sourate Les femmes.
« Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son Messager, au Livre qu’il a fait descendre sur Son Messager, et au Livre qu’il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Dieu ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers une chemin (droit). »
Le seul péché qu’Allah ne pardonne pas est l’associationnisme
« Certes Dieu ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu’associé commet un énorme péché. » Sourate Les femmes, verset 48

{youtube}HcmHPpVi5Ms|650|500|{/youtube}

 

 

Source : faydatidianiya.com

 

 

 

 

Quitter la version mobile