Site icon Faydatidianiya.com

(VIDÉO) ARCHIVE 2003 A KUMASI PRIÈRE DU VENDREDI PAR IMAM ASSANE CISSE

IMAM ASSANE CISSE

ARCHIVE 2003 A KUMASI PRIÈRE DU VENDREDI PAR IMAM ASSANE CISSE

Imam Hassan Cissé assura la direction de la grande mosquée de Medina Baye d’Avril 1982 à la disparition de son père jusqu’à la nuit du 13 au 14 Août 2008. Il est né le 4 décembre 1945 à Medina Baye, fils de Seydi Aliou Cissé et de Seyda Fatoumata Zahra fille aînée de Cheikh Ibrahim Niass.
Il mémorisa le coran très tôt sous la direction de Rabbani et apprit la jurisprudence (Fiqh), la grammaire arabe (nahwou) auprès de Baye Niass et Cheikh Amadou Thiam.

Ensuite s’ouvrit pour lui le chemin de l’enseignement universitaire c’est ainsi qu’il fit partie de la première génération qui alla étudier au Caire pour, comme a dit Baye Niass, « s’ouvrir au monde et recevoir les diplômes qui les permettront de s’adapter à la modernité ». Imam Hassan décrocha sa licence en littérature islamique à l’université de Aïnshams. Après l’obtention de son diplôme il reçut plusieurs offres d’emplois tentantes mais son grand-père lui propose de lui financer des études en anglais ainsi imam Hassan obtint une maîtrise en philosophie à l’université d’Oxford de Londres et un diplôme en Langue anglaise et française ensuite il entama un Doctorat en étude islamique à L’université de Northwest rn au Usa.

Au décès de Seydi Aliou Cissé son père il revint au bercail pour occuper les charges d’imam de la grande mosquée de médina Baye comme l’avait écrit Baye Niass dans son testament.

 

Source: Faydatidianiya.com

Quitter la version mobile