Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) Baye Niass et le Prophete (saws) , son amour, sa generosité et son mois relaté par Seyda Rokhy Niass

seyda rokhaya niass

Muhammad est la clé des révélations. Il est un seigneur. Il a clos la liste des apôtres. En étant le dernier et le premier. 

C’est grâce à lui que les Prophètes ont reçu la faveur que l’on sait. Il est la parure des assemblées prophétiques. Donc vénère-le et exalte-le. Il fut désigné comme Apôtre par le Seigneur avant qu’Adam ne fût créé. Et restera un messager qu’on exaltera jusqu’à la consommation des siècles.

 

Sa première éducation était formée uniquement d’un trésor de vérités. Voilà pourquoi il est venu à nous assigner à chacun sa tâche et arranger les affaires avec méthode.
Muhammad résume en lui tous les signes des autres envoyés. Tout procède de lui et se ramène à lui d’une façon générale.
Le meilleur don que le maître du Trône nous ait fait, c’est de nous avoir envoyé Tâhâ : Muhammad. Il est la miséricorde divine. Dieu est Miséricordieux. Combien il est généreux! Il est porteur de bonnes nouvelles, avertisseur, équitable quand il partage, généreux, noble, libéral, bienfaiteur.
Il est un modèle excellent, honnête, défenseur, choisi par excellence, ami de Dieu du Trône du début jusqu’à la fin des siècles.
Il est de teint clair et les nuées s’abreuvent des ondées de son visage; grâce à lui la nuit de l’ignorance qui était si obscure s’est illuminée. Par sa lumière il a redonné vie au cour de toutes les créatures. Il a revivifié et purifié leur langue; il les a instruites.

 

{Youtube}XVCXxV2LYqs|630|450|{/youtube}

Source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile