Alors ‘’ Sénégal boulénn baye raww ‘’ dixit Chérif Moulaye Aïdara attaché de cabinet du première Ministre Mauritanien
Chérif Moulaye Aïdara, attaché de cabinet du Premier ministre de la Mauritanie et par ailleurs disciple de Cheikh Ibrahim Niass, appelle les Sénégalais à profiter des enseignements de Baye Niass (1900-1975), grand guide religieux sénégalais, « détenteur de la Faydatidianiya ».
« Nous suivons Baye Niass parce qu’il est dans la vérité et nous le suivons dans la vérité. Il est connu que les maures sont de grands savants, mais ce que nous avons vu chez Baye, nous ne l’avons vu ni chez nos pères ni chez nos grand pères. Nous sommes prêts à faire pour Baye Niass ce que nous ne ferons pas pour nos fils, nos pères ou nos grands-pères. Nous ne crayons qu’en Baye Niass, nous ne connaissons que Baye Niass. Nous sommes émus par cet homme…», a laissé entendre le chérif Moulaye Aïdara.
Il a par ailleurs appelé les Sénégalais à profiter des enseignements de Baye Niass avant qu’il ne soit trop tard. « Sénégal, que Baye ne vous échappe pas. Je vous dis la vérité, que Baye ne vous échappe pas. Si on part demain devant Dieu, je Lui dirai que je vous ai avertis. Celui que baye échappe a perdu ici-bas et à l’au-delà…», a prévenu l’attaché de cabinet du Premier ministre de la Mauritanie et disciple de Cheikh Ibrahim Niass.
{youtube}aaS47xgCEKM|635|400|{/youtube}
source : faydatidianiya.com