CDD préparatoire du Gamou de Taïba Niasséne
Le président du comité d’organisation des activités et manifestations de la fayda COMAF en l’occurrence Baye Mamoune Niass à la sortie du CCD préparatoire du Gamou Taïba Niassène 2020 tenu ce mardi 18 février de dire : »Nous espérons que nos doléances seront bien prises en compte pour un bon déroulement de l’événement. »
La préfecture de Nioro du rip a accueilli, ce mardi 18 février, un Comité départemental de développement (CDD). Cette initiative, qui demeure un pilier fort de la Commémoration de la naissance de Elhadji Ibrahima Niass « Baye », a été marquée par la présence d’autorités à l’image du Préfet, Abdou Aziz Diagne, et des Chefs de Services.
Le Comité d’Organisation des Manifestions et Activités de la Faydatidianiya (COMAF), conduit par le Président Cheikh Baye Mamoune Niass a listé ses doléances auxquelles les services concernés se sont montrés prêts à les satisfaire. Selon le préfet du département de Nioro du rip qui a présidé la réunion, toutes les dispositions idoines seront prises pour la réussite de l’avènement, en termes de sécurité, surtout et les autres domaines.
Le COMAF a aussi tenu à transmettre le Message du Khalife, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass et de l’ensemble de la Famille. Un message dans lequel s’entrevoit le cachet d’une préparation d’envergure de cet événement phare de l’agenda religieux de la Fayda.
Ainsi, pendant 3 tours d’horloge, de 10h à 13h, des échéances et engagements ont été pris en vue de la réussite de ce gamou qui accueille des milliers de disciples de Baye Niass.Pour rappel l’édition de cette année est prévue entre 10 et 11 mars prochain.
Source: Faydatidianiya.com