Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) Cheikh Aboubacar A-tidiani: « L’essence de la Tariqa Tidiane réside dans l’assiduité à respecter les wirds et à être véridique »

L'essence de la Tariqa Tidiane réside dans l’assiduité à respecter les wirds et à être véridique

L’essence de la Tariqa Tidiane réside dans l’assiduité à respecter les wirds et à être véridique

Cheikh Aboubacar Ba Atidjani: » Si nous faisons l’effort de pérenniser et de protéger notre religion, de protéger notre tariqa, les gens sauront que notre wird est l’essence même de la tariqa. Cette tariqa n’a pas d’origine familial, ceux qui sont réputés être les grands de cette voix n’ont aucun lien de parenté avec Seydina Cheikh Tidiane (rta). Son fondateur n’est pas sénégalais alors qu’on ne peut parler de la tariqa Tidiane sans énumérer Cheikh Omar Tall Al foutiyou.

Il avait fait une retraite spirituelle à son époque pour demander au Prophète (SAS) une tariqa, il vu ce dernier en songe lui disant que s’il fait un appel il aura du monde derrière lui mais il n’aura pas de tariqa car les tariqa qui ont une garantie ont déjà été créée. Alors il répondit au Prophète (SAS), choisissez une tariqa pour moi et en ce moment il lui dit, Je choisis la tariqa Tidiane pour vous car c’est ma Tariqa.

Cheikh Oumar a dit que c’est la raison pour laquelle il est devenu Tidiane. Cependant Il a eu l’occasion de vivre à l’époque de Seydina Cheikh (rta), Mame El Hadji Abdoulaye le grand avait 18 ans quand Cheikh Oumar a été portée disparu dans les falaises de Bandiagara alors que Mame El Hadji Malick Sy avait 8 ans, et pourtant ces derniers font parties des hommes éminents de la tariqa.

Et pourtant eux tous été issu de famille khadre. Ce qui leur a permis d’obtenir leur place dans la tariqa c’est leur assiduité. Et Baye Niass dit ce qui permet à un talibé d’obtenir les grâces de son marabout c’est son assiduité et sa véracité, et il affirme quand un talibé est avec son marabout et qu’il ne voit en lui aucun avancement il n’a qu’à s’en prendre à lui même car c’est parce qu’il n’est pas véridique… »

source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile