Vous êtes un savant, un homme très disponible doté d’une grande humilité
Cheikh Aziz Ndiaye: » Alkhamdoulilah Rabil Alamine, Assaloumou Alékoum Wa Rakhmatoula. Nous prenons parole au nom du marabout Cheikh Siradjidine, qui tient à tenir des propos à l’encontre de son grand frère ici présent, qui est non seulement un grand frère pour lui mais c’est aussi son marabout. Il me fait dire que c’est lui qui doit faire la présentation de Cheikh Mounkhamina Niass.
Et c’est pourquoi, il me charge de la faire à sa place comme il aurait voulu le faire. Présentez Cheikh Mounkhamina revient à dire que c’est le Fils de Cheikh Ibrahima Niass. Dire de quelqu’un qu’il est le fils de Baye Niass revient à dire que c’est un savant. Donc Cheikh Mounkhamina est un savant. C’est aussi un homme très disponible un digne fils de Baye Niass. Il suit les traces de son père en œuvrant pour l’Islam quelque soit où cela peut le mener.
C’est un homme d’une grande humilité qui ne décline aucune invitation aussi petite que soit-elle. Mais j’aimerais ajouté juste une petite chose, je demande au talibé Baye d’œuvrer pour An-sarudine car c’est la seule voie pour travailler dans la voie de Baye, c’est ce que Baye nous a légué. »
source : faydatidianiya.com