Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) Cheikh Mouhamed Khoureychi Niass : Au Sénégal, on aime faire le buzz…mais le plus important, c’est de montrer à ses disciples la voie qui mène vers Dieu

Cheikh Mouhamed Khoureychi Niass

Au Sénégal, on aime faire le buzz…mais le plus important, c’est de montrer à ses disciples la voie qui mène vers Dieu

En marge du symposium du Mawlid international de Médina Baye édition 2019, Cheikh Khoureychi Ibrahima Niass après avoir pris la parole est revenu sur le thème principal qu’ont abordé l’ensemble des intervenants qui l’ont précédé à savoir la célébration du gamou à médina Baye et les origines de la famille Niass au sein de la Tariqa Tidiane.


Concernant le Gamou il a dit que bien vrai qu’il y’a des gens qui sont contre sa célébration mais la perception que ces gens ont de la célébration du gamou est différente de la manière dont il est réellement célébré. En effet, il a fait savoir que fêter le Mawlid Al-Naby revient à fêter le meilleur des hommes, l’homme qui lorsqu’il est née la vérité est apparue avec lui, qui lorsqu’il est née est apparue la lumière, est apparue la connaissance, est apparue la meilleur des façon de vénérer Dieu.


Donc le fêter revient à fêter tout ce qui est apparu avec Lui pour rendre grâce à Dieu. Et c’est cela qui est fêter à Médina et de la manière dont le faisait Cheikh Ibrahima Niass. Par rapport à la Tarikha Tidiane, il est revenu sur comment est entré cette tarikha dans leur famille à travers El Hadj Abdoulaye Niass et comment il a été propagé au Sénégal et de par le monde par la voie de Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass.

source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile