Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) Cheikh Mounhamina Niasse: L’entraide, l’amour et la solidarité pour son prochain ont toujours été les vœux de Baye Niass

Cheikh Mounhamina Niasse

Cheikh Mounhamina Niasse: L’entraide, l’amour et la solidarité pour son prochain ont toujours été les vœux de Baye Niass

La solidarité est le comportement qui garantit un soutien en cas de difficulté. Quand on est solidaires, on n’est jamais seul devant les situations de détresse. On se sent entouré, encouragé, aidé. Même les plus faibles ont leur chance de survivre et de réussir leur vie.

Apporter de l’aide, soutenir les plus faibles, encourager ses semblables est une application de la loi de l’amour. Et la plus grande loi de DIEU est relative à l’amour de votre semblable. La vie est beaucoup plus simple à vivre lorsque tout le monde peut s’aimer et être frère. Car tout le monde a besoin de quelqu’un dans la vie, et cela dès la naissance. Il est donc indispensable que les hommes s’aiment entre eux et s’entraident.

La solidarité est un moyen de garantir la stabilité d’une société. En effet, elle permet d’offrir à chacun les moyens de vivre correctement. La recherche du bien commun permet de limiter les trop fortes inégalités sociales. Les ressources de la société sont partagées de façon équitable. Cela évite ainsi les frustrations, les colères et les révoltes de certains. Aucun individu n’est laissé de côté ou désavantagé de façon injuste.

Source: Faydatidianiya.com

 

Quitter la version mobile