Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) Comment la Tariqa Tidiane est arrivée aux USA par l’intermédiaire de Imam Assane Cissé

Imam Assane Cissé

Comment la Tariqa Tidiane est arrivée aux USA par l’intermédiaire de Imam Assane Cissé

Il fut le premier à introduire la Tariqa Tidianya aux Etats Unis d’Amérique en 1976. Après beaucoup de zawiyas sont ouverts un peu partout dans le monde où il a nommé des Moukhadams pour enseigner et initier les nouveaux adeptes de la Tariqa.

En 1982, son père Seydi Aliou Cisse disparut et Cheikh Assane est contraint de rentrer au Sénégal pour prendre les fonctions d’imamat, comme recommandé par son grand-père dans son testament.

De retour à Kaolack, Imam Assane s’investit dans les secteurs de l’éducation, de la santé, et également la lutte contre la pauvreté. En 1988, Il a fondé l’Institut islamique africain-américain qui est devenu une organisation non gouvernementale (ONG) et dont le but est de promouvoir l’éducation, le développement durable, la protection de l’enfant. La création du village de Kossi Atlanta, à quelques encablures de Kaolack, sur la route de Passy, relève aussi de sa belle initiative et, aujourd’hui, le village est électrifié et doté d’une mosquée et d’un forage. Et, plus récemment, le 18 juin 2008, en partenariat avec cette même ONG, imam Assane Cissé permit au quartier religieux de Médina Baye d’être doté d’une radio sur la bande FM en fréquence 90.1. Il faut aussi ajouter à l’actif du défunt saint homme de Médina Baye l’institut islamique, doté d’une salle informatique pour les enfants avec Internet, lequel a pour objectif de lutter contre la mendicité ; la clinique « Shifa Al Asquan » pour aider les personnes démunies à accéder aux soins, mais aussi soulager les malades.

 

Source: Faydatidianiya.com

Quitter la version mobile