Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) Comment Seydina Cheikh avait prédit la venu de Baye Niasse ? par Cheikh Aziz Ndiaye

Cheikh Aziz Ndiaye

Comment Seydina Cheikh avait prédit la venu de Baye Niasse ?

Lors d’une manifestation, prenant parole, Cheikh Aziz a fait savoir à l’assistance qu’il allait juste leur faire une petite démonstration de pourquoi les gens se sont levés en masse pour suivre la voie de Baye Niass. En effet, il leur a fait savoir que de son vivant Cheikh Tidiane avait dit a ses disciples que s’il mourrait qu’il devait suivre Aly Harazimi.

Mais Dieu a fait que ayant donné une Dou’a a ce dernier qui l’utilisa pas comme on lui avait dit, ce dernier perdit connaissance et les gens qui étaient avec lui l’enterrèrent pensant qu’il était mort. A partir de ce moment une question se posa car celui qui était désigner pour être le successeur du Cheikh était mort avant le Cheikh, alors qui va être le successeur du Cheikh. Et le Cheikh ayant eu connaissance de ce qui était arrivé a Aly Harazimi dit: « Si on avait pas enterrer mon disciple vous auriez vu chez lui un homme d’une grande érudition, un grand savant.

Puis il leur dit que mais sachez qu’il y’a un homme quelque part que les gens ne connaîtront ni ici bas, ni dans l’au-delà ». Et ses disciples lui répondirent, comment pourrions nous faire pour le rencontrer. Et vous savez cet Homme dont Cheikh Tidiane prédisait la venu est cet homme du Saloum appelé El Hadj Ibrahima Niass dit Baye. Et Baye Niass avait dit avoir appris les même Dou’a que Cheikh Tidiane avait donné à Aly Harazimi et il lui est rien n’arrivé. Et je vous pose la question qui d’entre nous connaît ces Dou’a?

Source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile