Discours de Baye sur l’immensité de la naissance du Prophéte (saws)
On qualifie de miracle tout phénomène merveilleux non reproductible par les hommes et, ayant pour objectif, de confirmer la sincérité d’un prophète aux yeux de ses contemporains.
Vivant dans une société occidentale plus ou moins chrétienne, on entend dire que le Prophète Mohammad (alias Mahomet) n’a pas produit de miracles par opposition au Christ et aux autres Prophètes de la Bible qui eux, en ont produit beaucoup. Or, une connaissance de l’Islam relativement élémentaire suffit à dissiper ces propos surprenants. Dans les pays à dominante musulmane, les enfants musulmans en savent suffisamment pour répondre à ces rumeurs.
Mouhammad (saws) « Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l’homme et l’homme à Dieu, restaurer l’idée rationnelle et sainte de la Divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l’idolâtrie.
Jamais homme n’entreprit, avec de si faibles moyens, une œuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu’il n’a eu, dans la conception et dans l’exécution d’un si grand dessein, d’autre instrument que lui-même et d’autres auxiliaires qu’une poignée de barbares dans un coin du désert.
source : faydatidianiya.com