Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) EID UL FITR 1986: 34 ans déjà que Imam Assane Cissé dirigeait la prière aux USA

Imam Assane Cissé

EID UL FITR 1986: 34 ans déjà que Imam Assane Cissé dirigeait la prière aux USA

Premier petit-fils de Cheikh Al Islam El hadji Ibrahima Niasse dit « Baye », Imam Cheikh Assane Cissé est né le 4 Décembre 1945 à Kaolack et rappelé à Dieu dans la nuit du 13 au 14 août 2008. Il aura vécu 63 ans, après avoir conquis le monde à la cause de l’Islam et ouvert l’Amérique à la lumière de la Tarikha Tidianiya et de la Faydatidianiya.

C’est à l’âge de 10 ans qu’il mémorise le Coran à Médina Baye. Imam Assane Cissé va poursuivre ses études secondaires au Sénégal avant de se rendre en Egypte où il a obtenu une Licence en Etudes Islamiques et en Littérature à Ain Shams. Mais, le jeune Assane Cissé ne restera pas longtemps dans le Maghreb. Sur recommandation de son grand-père, son père le conseilla de quitter Le Caire pour étudier l’anglais en Angleterre. A l’époque, se souvient un proche, Assane Cissé n’était pas séduit par cette proposition. Une importante entreprise de la place lui avait proposé un boulot avec un salaire intéressant. Après avoir longtemps hésité, il finit par s’en ouvrir à Baye Niasse par l’intermédiaire d’un de ses oncles.

Baye lui rétorqua : « Si tu veux réaliser ce que je veux pour toi, va étudier l’anglais. Mais, si tu veux faire ce que tu veux, restes travailler en Egypte. » Aux Etats-Unis, Imam fait un Doctorat en Etudes Islamiques à l’université de Northwestern, Evanston, Illinois, USA.

Source: Faydatidianiya.com

Quitter la version mobile