Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) Yobalou « Talibé » avec Oustaz Aliou Ndao : L’importance et les vertus de la Tabaski « Aïd-Al-Adha »

tabaski oustaz aliou ndao les vertus

Cette fête commémore la force de la foi d’Ibrahim (Abraham dans la tradition judéo-chrétienne) à son Dieu, symbolisée par l’épisode où il accepte de sacrifier, sur l’ordre de Dieu, son unique fils Ismaël10 (dans la tradition judéo-chrétienne, le fils à sacrifier est Isaac).

 

 

Après son acceptation de l’ordre divin, Dieu envoie l’archange Gabriel (Jibrīl) qui, au dernier moment, substitue à l’enfant, un mouton qui servira d’offrande sacrificielle.

En souvenir de cette dévotion d’Ibrahim à son Dieu, les familles musulmanes sacrifient un animal (le mouton qui a six mois ou la chèvre qui a deux ans ou le bovin qui a deux ans et qui est entré dans la troisième année lunaire ou le chameau qui a complété cinq ans) selon les règles en vigueur.

Notamment, le musulman doit se comporter au mieux avec l’animal, Mahomet ayant dit : « Certes Allah a prescrit l’excellence dans toute chose. Ainsi lorsque vous tuez, tuez de manière parfaite et si vous égorgez, égorgez de manière parfaite. Que l’un de vous aiguise son couteau et qu’il apaise la bête qu’il égorge » .

 

{youtube}uL53i5k1n0c|650|500|{/youtube}

 

Source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile