Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) Exclusive le Chauffeur et majordome de Baye Niass, Cheikh Djibril Samb nous raconte la vie de l’Homme qui transcenda les connaissances et les frontières du monde

Cheikh Djibril Samb le majoredome de Baye Niass

Exclusive le Chauffeur et majordome de Baye Niass, Cheikh Djibril Samb nous raconte la vie de l’Homme qui transcenda les connaissances et les frontières du monde

El Hadji Djibril Samb:  » j’étais Beuk négue de Baye, c’est moi qui m’occuper de faire ses courses, de recevoir ses invités, de préparer ses voyages et divers autres choses encore. Je peux dire que j’avais une certaine place auprès de Lui, et tout ce que je sais de mon père c’est Baye qui me la appris. Baye était un homme de charia et tout ce qu’il faisait était basé sur la charia.


Baye était aussi un éducateur et c’est lui qui a enseigné la génération des Baba Lamine et Mouhamed Nazir. Et lorsqu’il a décidé que c’était le moment pour que ses enfants aillent chercher la connaissance au delà des frontières du Sénégal, il nous a fait savoir que c’était pour leur éveil et leur ouverture car s’il s’agissait seulement de les enseignés il pouvait le faire. Baye était un homme très organisé et il a fait en sorte que ses enfants réussissent dans leurs études en les mettant dans de bonne condition.


Baye considéré tout les jeunes qui gravité autour de lui comme ses propres enfants et quant il s’agissait d’offrir des récompenses, il offrait des récompenses d’abord à ses enfants adoptifs avant de récompenser ses propres enfants. Baye était un homme d’une grande reconnaissance qui n’oubliait jamais un service rendu. Et quand quelqu’un venait lui demandé un service, il le satisfaisait toujours. Il ne disait jamais non quand on lui demandé un service. C’était un homme d’une grande générosité qui cherchait toujours à satisfaire les besoins des gens. »

source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile