Fonds Medina Baye (FMB): Dahira Djoloféne participe à hauteur de 7.530.000 fcfa
En 1972, Cheikh Ibrahima NIASS (RTA) a émis l’idée de création d’un Fonds de financement de projets après avoir insufflé à ses disciples en 1965 l’importance de s’organiser rationnellement et méthodiquement à travers une fédération dénommée Jamhiyatu Ansaaru-Dîn.
Etudes:
En 1997, Rahimoulla le Khalife Cheikh El Hadj Abdoulaye Ibrahim NIASS, a commandé des études pour réaliser ce projet de fonds à travers une fondation.
DÉMARCHES:
En 2004, Rahimoulla le Khalife Cheikh Ahmed Ibrahim NIASS a entamé les démarches administratives pour la création de la fondation.
LANCEMENT:
En 2019, plus exactement le dimanche 17 Février, à Medina Baye, est organisée, sous la présidence de l’actuel Khalife Cheikh Ahmed Tijani Cheikh Ibrahim NIASS, la réunion de lancement de la première levée de fonds qui a amorcé FMB (« FMB Amorçage »).
Pour se donner les moyens d’accomplir sa mission, le Fonds Médina Baye s’est fixé comme objectif une première phase de collecte devant réunir la somme d’un milliard de FCFA. Dans cette perspective, le FMB lance un appel à la participation et à l’implication de tous les disciples et de toutes les bonnes volontés sensibles à cette cause…
Source: Faydatidianiya.com