Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) Gamou Médina Baye 2018 avec Docteur Ibrahima Diop Président de la commission santé

ibd

« Docteur Diop, en marge de la rencontre avec le ministre, quelles sont les points qui ont été retenus et est-ce que vous avez obtenus satisfaction par rapport à vos doléances de cette année. » 

Après avoir rendu grâce à Dieu, nous rendons grâce à notre guide Cheikh Ibrahima Niass, mais aussi nous saluons et remercions le porte-parole de médina Baye Cheikh Mahi Cissé et aussi le président du COMAF Baye Mamour Niass avec qui nous sommes venus aujourd’hui pour prendre part à la réunion présidé par le ministre.
De tous les points qui ont été abordé lors de cette rencontre, seul les points qui concerne le domaine de la santé nous intéresse particulièrement.
En effet, nous avons fait part au ministre de nos besoins en médicaments lors du Mawlid et de notre désir de les recevoir trois jours avant le Mawlid pour une bonne prise en charge sanitaire, et cela nous a été accordé.
Mais aussi, nous avons émis le souhait d’avoir à notre disposition une ambulance comme cela a été le cas l’année dernière et aussi de la mise à notre disposition d’une ambulance médicalisée 10 jours avant le Mawlid.
Mais pour ce qui est de l’ambulance médicalisée, le ministre nous a fait savoir que la demande été élevée et qu’il nous promettait de le mettre à notre disposition deux jours avant le Mawlid.

 

L’octroi de l’ambulance médicalisée nous permettra de l’implanter à Médina Baye en appoints aux districts de santé qui ont été mobilisé pour le Mawlid.
Lors de la rencontre, un seul point de désaccord a été soulevé, et ce point concerne les dix jours de gratuités des soins que nous avons demandés au niveau de l’hôpital de Médina Baye.
Mais je dirais que c’est plutôt un malentendu, car en fait les dix jours que nous demandons sont justes pour la prise en charge des cas d’urgences comme les accidents.
Mais, nous comptons contacter le directeur de l’hôpital pour lui faire part de nos véritables souhaits car nous savons que l’hôpital ne peut supporter autant de jours de gratuité de soins.

{Youtube}wwMYd-uYYDE|630|450|{/youtube}

source :faydatidianiya.com

Quitter la version mobile