J’ai été là, tout seul, en train d’adorer le Prophète (saws), avant qu’Allah n’ait crée l’univers disait Baye Niass
Cheikh Mahi Aliou Cissé: « Baye a dit, j’ai vu le Prophète (saws) et il a exaucé mon vœux et sachez que le Prophète (saws) et moi nous ne nous sommes jamais séparer. Et il dit j’ai vu le Prophète (saws) de mes propres yeux pendant que j’étais à Paris.
Et Baye dit en parlant de lui, Ibrahima aimes tellement le Prophète (saws) jusqu’à vivre en sa compagnie, et il rajoute en disant que cette amour de Ibrahima envers le Prophète (saws) existait bien avant la création de la terre. Donc vous voyez combien Baye aimait le Prophète (saws) et cela devrait vous ébahir. Et Baye disait que malgré le fait que le Prophète (saws) soit l’élu de Dieu, le meilleur des hommes, cela ne l’empêchait nullement d’appliquer sa religion comme il fallait bien au contraire… »
«Mes écrits sont une salvation pour les créatures Nul ne les voit qui ne soit préservé un seul jour je ne dis pas cela sans permission je garde un secret que je ne révèlerai pas et j’ai eu tout cela par l’amour du seigneur des prophètes (SAW)».
«Mon ouverture (à Dieu) était complète alors que j’étais au berceau et c’est depuis, que l’ensemble des hommes du caché se sont soumis à mes décrets. Aucun pas, d’Est en Ouest, n’est franchi sinon pour embrasser ma boue (constitutive). Et comment cela pourrait-il ne pas être alors que mon être est celui de Muhammad (SAW), son essence s’étant entièrement incarnée en mon être et ma beauté ?
source : faydatidianiya.com