La célébration du Mawlid par Baye Niass était Unique au monde
Cheikh Tidiane Sy: « Bismilahi Rahmani Rahim, Alkhamdoulilah Rabil Alamine, nous vous saluons et vous remercions de votre invitation à cette émission. Nous félicitons Mawlana Cheikh Ibrahim Niass pour ce mois du Mawlid qui vous savez été d’une très grande importance pour lui. Félicitez Mawlana Cheikh Ibrahima Niass revient à féliciter tout ceux qui disent Achadouane Lahilaha Ilala Achadouane Mouhamad Rassouloulah.
Nous félicitons également tous les téléspectateurs de Faydatidianiya. Vous savez certes que tout le monde célèbre la naissance du Prophète (saws) mais Mawlana Cheikh Ibrahima Niass célébré cela d’une manière unique. A chaque fois qu’on s’approchait du mois du Mawlid il commençait sa célébration et il dépensait tout ce qu’il avait dans cela, en augmentant l’aumône qu’il donnait au pauvre, en multipliant les séances de zikr, en faisant plaisir à sa famille, à ses disciples ainsi qu’à toute les personnes qu’il connaissait ou pas.
Et il continuait d’œuvrer ainsi jusqu’au jour de la naissance du Prophète (saws) et jusqu’à dix jour après. Contrairement aux autres Baye faisait la Mawlid pendant toute la période d’avant le Jour de la naissance du Prophète (saws) et à l’aube du jour de sa naissance il fait le Bourda. Et baye le faisait pour que les gens se sentent déjà dans la célébration de ce jour avant même l’arrivée du jour tant attendu… »
source : faydatidianiya.com