Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) Gamouwatte 2019 | Papa Mahi rassure Macky Sall : Madina Baye n’est pas fâché contre vous, Et vous les disciples Agissez avec bonté envers vos invités

Cheikh Mahi Ibrahim Niasse

Madina Baye n’est pas fâché contre vous, Et vous les disciples Agissez avec bonté envers vos invités

Lors de la cérémonie de clôture du gamouwatte à Médina Baye, Papa Mahi Niass vice-khalife a porté la voix de la cité religieuse, en l’absence du khalife général.Il s’est ainsi prononcé sur la non venue du président Macky Sall dans la capitale de la faydatidianiya, à la veille du Gamou, à cause de son déplacement sur Niamey. Le religieux de souligner que « Médina Baye n’est pas fachée contre Macky Sall. Nous avons élu un président de la République. Alors, il n’est pas là pour prendre part à des « gamou » ou des « ziarra », mais plutôt pour répondre favorablement aux besoins des senegalais.

Mais vous Talibés Baye Agissez avec bonté envers vos invités car l’Islam a recommandé de bien traiter le voisin, en donnant à ce mot ce sens le plus large, car Allah I dit : ( Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers vos parents, les proches, les orphelins, les pauvres, le voisin proche, le voisin éloigné, le compagnon, le voyageur dans le besoin, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. )

Il a interdit de porter préjudice au voisin, que ce soit par la parole ou par l’acte. Abû Houreira t rapporte qu’il fut dit au Prophète r : « Unetelle jeûne le jour et passe la nuit en prière, mais cause du tort à ses voisins par sa langue. » Le Prophète r dit alors : « Il n’y a rien de bon en elle, elle sera en Enfer » Et on lui dit aussi : « Une telle accomplit ses prières obligatoires, jeûne le mois de Ramadan, donne en aumône du fromage frais et ne porte préjudice à personne par sa langue. » « Elle ira au Paradis », dit le Prophète (saws).

source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile