Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) Houtba Djioumah du 18 Mai 2018 avec Imam Mouhammad Omar Niass – Thème : L’importance du jeûne du mois de Ramadan

L’importance du jeûne du mois de Ramadan


Le jeûne du mois de Ramadan est le quatrième pilier de l’islam (après la profession de foi, la prière, la zakat et avant le pélerinage). Au sens littéral du terme, le jeûne signifie l’abstinence. Jeûner, c’est s’abstenir d’accomplir un acte qui est en notre pouvoir. Ainsi, le fait de s’abstenir de parler est une forme de jeûne. Maryam (qu’Allah l’agrée) s’était ainsi exprimée selon le Coran à la naissance de son Illustre fils Issa (Paix sur Lui): « Certes, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain » (Sourate Maryam, verset 26).

 

 

Selon la charia, le jeûne est, pour reprendre la définition de l’éminent jurisconsulte Imam Aloussi, « le fait pour quelqu’un qui présente des caractères spécifiques, à titre spécifique et pour une période spécifique ». L’examen des divers aspects de la réglementation coranique du jeûne permettra de mieux percevoir la pertinence de cette définition.

{youtube}YHZSHzv3stU|650|500|{/youtube}

Source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile