Site icon Faydatidianiya.com

Vidéo – Image Baye Niasse Unique solution à l’Unité africaine : Le Gamou Nigeria 2017 en est la Preuve [Plus 8 à 9 millions de disciples y ont pris part]

1
C’est encore la victoire de la Faydatidianiya. Le Gamou annuel des disciples de Baye Niass au Nigéria s’est tenu dans la localité d’ILORIN. Environ 8 à 9 millions de disciples y ont pris part. Le Khalif général Cheikh Tidiane Ibrahim Niass, son frères Cheikh Macky Ibrahim Niass et d’autres membres de la famille et des Moukhadams étaient dans la délégation.
Baye Niass a été l’un des précurseurs de l’Unité Africaine qu’il a prônée de son vivant. Car il compte plus 15 millions de disciples au Nigeria. Les Chefs d’Etat doivent impliquer la famille de Baye Niass dans la résolution des crises politiques et religieuses à travers le monde. Notamment l’affaire de Boko Haram, Aqmi et même la crise entre ethnie.
L’hégémonie de Baye Niass dépasse les frontières du Sénégal. Jusqu’au Tchad, El Hadji Ibrahim NIASS compte des disciples sans compter ceux du Ghana, du Togo, du Niger, du Soudan entre autres. Les autorités sénégalaises gagneraient à s’approcher de cette famille. Il faut le dire, Baye Niass a déjà réalisé l’Unité africaine sur le plan religieux.
La balle est dans le camp des politiques…

 

{dailymotion}x5k72da|650|500|{/dailymotion}

 

Quitter la version mobile