Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) Imam Assane (rta) : « je suis allé en Angleterre pour honorer le souhait de Baye »

Imam Assane Cissé and Baye Niass

Imam Assane (rta) : « je suis allé en Angleterre pour honorer le souhait de Baye »

Imam Assane Cissé:  » La première fois que je suis aller en Angleterre je ne connaissais rien de ce pays, je ne comprenais ni leur langue et ne connaissais pas leur monnaie. Et je me rappelle que la première phrase que je savais dire été « please writting here », et je l’utilisé à chaque fois que je m’adresser à un officier administratif pour qu’il m’écrive ce qu’il disait sur un papier. Je suis allez en Angleterre après avoir obtenu mon diplôme de licence et j’avais même obtenu une proposition de travail de la part de la Libye mais je les avais fait savoir qu’il fallait que je demande l’autorisation de mon grand père avant de leur donner ma réponse.


Et quand je suis rentrer à Kaolack , je suis aller voir mon oncle Macky pour lui en parler et lui demander d’en parler à Baye de ma part, ce qu’il a fait. Mais Baye n’a pas donné sa réponse de suite. Deux jours après Baye m’a fait appelé pour que je lui rédige des lettres, et a un moment donné il m’a dit qu’il avait reçu le message que je lui avais envoyé par l’intermédiaire de mon oncle, et il m’a fait savoir que si je voulais aller travailler je pouvais le faire car le salaire est bon mais si je veux faire ce que lui veut que je fasse, son souhait est que j’aille en Angleterre pour apprendre l’anglais.


Et je luis ais répondu Baye avec quel argent alors que je n’ai plus de bourse et de nos jour la vie en occident est chère, et Baye me répondis je me porte garant de tout cela pour toi. Et c’est sur cette ordre de Baye que je me suis rendu en Angleterre. En parfait étranger et je n’avais que le coran que j’apprenais tous les jours à mon réveil, et je le récitais même dans la rue .

Je n’avais que le coran car je ne connaissais personne et n’avais personne a qui parler. Mais en un laps de temps Dieu a fait en sorte que connaissent presque la totalité des gens du pays en passant par les affaires étrangères jusqu’au plus petit bureau du pays. Et chaque jour à mon réveil je recevais des multitudes de lettres d’invitation devant ma porte et cela par la seule grâce du coran.

source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile