Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) Le Nigeria compte déjà 110 millions de musulmans dont les 85 millions sont des Talibés Baye révèle Cheikh Abdoul Ahad Ibrahima Niass

Cheikh Abdoul Akhad Ibrahim Niass

Le Nigeria compte déjà 110 millions de musulmans dont les 85 millions sont des Talibés Baye

Cheikh Abdoul Ahad Ibrahima Niass: « Alhamdoulilah, nous rendons grâce à Dieu pour l’invitation que vous nous faites. Et nous rendons grâce à Dieu également pour la place choisit pour faire l’interview car Baye s’est une fois arrêter ici pour se photographier. Par rapport à votre question à savoir comment marche la hadra Ibrahimya au Nigéria. Je peux vous dire c’est un très grand pays de presque 200 millions d’habitants et qui est très différent du Sénégal,et cette différence ont la retrouve également au sein des disciples de Mawlana Cheikh Ibrahima Niass. C’est un pays composé de 110 millions de musulmans dont les 85 millions sont des Tidianes disciples de Mawlana Cheikh Ibrahima Niass.

Et à Chaque fois qu’un gamou est organisé là bas, que ce soit en l’honneur du Prophète (saw) ou de Mawlana Cheikh Ibrahima Niass un minimum de 3 millions de personnes se retrouvent en une seule place. Et je peux vous dire que mis à part au Nigéria autant de personne se regroupe en un seul lieu que pendant la période de Arafat qui est une place célébrant Dieu et à la coupe du monde qui est un regroupement banni par Dieu. Donc vous voyez combien la communauté de Chekh Ibrahima au Nigéria est importante.

Nous rendons grâce à Dieu qui nous a permis d’aller là bas à un moment ou nous ne comprenions ni le Haoussa, ni le peuls. Alhamdoulilah, après 27 ans passé là bas maintenant, nous avons pu comprendre un peu ces deux langues jusqu’à enseigner le coran à cette communauté et à faire pour eux des tafssir du coran dans ces langues… »

source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile